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On ne va pas vous mentir, Touché Records n’est pas un label qui brille par sa constance ou sa qualité. Affirmer aujourd’hui que Touché est un label de bon goût, c’est également aller un peu trop vite en besogne. Cependant, faire l’assertion que le label a véritablement contribué aux premières de la Dance Music européenne des 90’s c’est amplement mérité. Durant les 90’s le label a promu de la musique dancefloor sous toutes ses formes les plus hasardeuses. Vous trouverez dans le catalogue du label de la trance de mauvais goût, de la house cheap en passant par de la techno bon marché. Au milieu de cette vision artistique très liée à l’époque à plusieurs enseignes du Benelux se cachent quelques petites perles. Aucun disque ne fait un sans-faute, mais parfois on trouve un petit secret weapon auquel on n’aurait pas pensé au milieu de trois tracks aux sonorités douteuses. Touché est un label assez amusant, car en disséquant les sorties, on remarque très rapidement que le label regroupe essentiellement des alias de ses deux fondateurs Jamez et Dobre qui illustrent leurs visions sur chacun des disques ou presque. S’il y a eu certes des licences de Carl Craig sous son alias Paperclip People ainsi que les premiers EPs de Booka Shade et même une licence d’un EP de Felix Da Housecat, sur chaque disque ou presque les deux fondateurs imposent leur marque avec un remix et un de leur nième alias. Là où le catalogue devient intéressant, c’est qu’il offre une vision de la tech-house à mille lieues de ce que ce terme signifie aujourd’hui. Il est rassurant de voir que ce métissage musical a souvent donné des enfants un peu déviants, même à l’époque. Bizarrement le succès du label a surtout été retentissant outre-Atlantique, continent où l’on fait l’apologie de ce qu’on appelle aujourd’hui l’EDM. On vous a fait une sélection de quelques morceaux du label qui peuvent malgré tout séduire des tympans qui ne se prennent pas trop au sérieux.

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