Publicité

juin, 2016

26juin(juin 26)16 h 00 min27(juin 27)2 h 00 minLes Siestes Electroniques 2016 — PARIS — Musée du quai BranlyMusée du quai Branly Organisateur: Les Siestes Electroniques

Date

26 (Dimanche) 16 h 00 min - 27 (Lundi) 2 h 00 min

Lieu

Musée du quai Branly

37 quai Branly, 75007 Paris

Plus

Description

LES SIESTES ÉLECTRONIQUES
PARIS – VIe édition
Théâtre de verdure du musée du quai Branly
les dimanches 26 juin, 3 – 10 – 17 juillet

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Gratuit MAIS réservation obligatoire en amont sur le site du musée (adresse communiquée prochainement), le lundi précédant chaque session.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Allongés dans le théâtre de verdure du musée du quai Branly, profitez d’un moment de détente sur fond de musique ethno et électro : amateurs de musique et adeptes de la sieste, ne manquez pas ce rendez-vous de Jardin d’été…
Chaque dimanche, des sessions exclusives, à écouter « à l’horizontale », révèlent les créations rafraîchissantes d’artistes inspirés par les sonorités éclectiques de notre fonds musical. Avec eux, en DJ set ou en live, abandonnez-vous à la surprise et à l’aventure!

The original recipe of Les Siestes Electroniques transposed at the foot of the Eiffel tower. Our parisian project proposes to musicians an exceptional access to the musée du quai Branly audio collection.
The selected musicians will be invited to sample a set of resources of an unsuspected wealth then to replay it during an ultimate free and open-air event.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
PROGRAMMATION | LINE-UP
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Si Les Siestes Électroniques démarrent cette année fin juin, c’est pour s’associer au week-end de célébration des 10 ans du musée. À occasion spéciale, programmation dédiée et configuration inédite : cette première session avec Vacarme et Kartell aura lieu sur le toit du musée (sur invitation) et sera retransmise dans l’écrin luxuriant du théâtre de verdure (accès libre dans la limite des places disponibles)

This year, the festival starts on the last week-end of June for the 10 years anniversary of the Quai Branly Museum with a special line-up especially dedicated to the event.

♦ DIMANCHE 26 juin

16 h – VACARME * pop improvisée et sophistiquée
Outre le fait d’être un nom des plus beaux qui soit, Vacarme exprime aussi ce qui fait la force de ce trio : la collision des genres, non pas dans un grand fracas, mais avec une grande liberté. La musique de Vacarme, pop improvisée aux accents savants, soulage l’esprit ; elle offre une forme à des chimères que l’on croyait inexorablement homériques.

17 h – Kartell * house raffinée
On a beaucoup gaussé autour de cette acceptation si typiquement française de la house, de cette déclinaison plus délicate, plus bourgeoise diront certains. Kartell en est la plus contemporaine des incarnations et la preuve qu’au-delà de l’idiome « modern chicagoan » le raffinement reste une spécialité parisienne.

♦ DIMANCHE 3 juillet

16 h – La Souterraine * terroir francophone
Collectif d’amoureux de la langue de Molière chantée, La Souterraine explore avec brio, malice et succès, les multiples recoins, possibilités, expérimentations que la chanson française contemporaine peut offrir. Ce genre que l’on retrouve chez les disquaires anglo-saxons mais qu’on peine parfois à revendiquer ici. Ce patrimoine vivant dont on aimerait qu’il fonde notre identité, plus que ne le font nos fromages.

17 h – GAIKA * tropicalisme punk
Londres est la ville la plus tropicale d’Europe. Oubliez le crachin et les 12 degrés permanents, la Kingston de l’hémisphère Nord produit plus de tubes afro-futuristes que toutes les capitales du Sud réunies. Gaika est de ces chanteurs-producteurs à pousser l’oxymore grime dans ses retranchements les plus stimulants : de la UK bass ardente et urgente, comme si les punks anglais avaient accouché d’une version dancehall synthétique.
– En partenariat avec The British Library

♦ DIMANCHE 10 juillet

16 h – Isaac Delusion * pop céleste
Pop décomplexée, ensoleillée, qui n’est plus à la mode et pourtant jamais datée. Les Isaac Delusion partagent une aisance, presque une forme de naïveté et de lâcher prise, qui fleurent bon avec l’été, cette période désinvolte, fugace et mère de toutes les aventures. Il fait beau dans nos têtes, n’est-ce pas là le principal ?

17 h – Mr. Mitch * rnb retrofuturiste
Le patchwork, le collage, le recyclage, sont probablement les éléments d’identité de notre XXIème encore naissant : Mr Mitch les fait sien. Rien de vraiment nouveau. C’est pourtant ce qu’il nous aura été donné d’écouter de plus neuf cette année. Comme si les astres morts du passé s’alignaient pour envoyer un ultime flash lumineux au futur.
– En partenariat avec The British Library

♦ DIMANCHE 17 juillet

16 h – L’ocelle Mare * folk tellurique
La musique de L’Ocelle Mare est tellurique, physique et impérieuse. Une sorte de force et de nécessité transparaissent et nous éloignent des coquetteries d’une industrie musicale au service de notre société de loisirs ronronnante. De la folk pure, une expression brute, d’une beauté incandescente.
– Concert produit dans le cadre du programme européen SHAPE platform, avec le soutien de l’Union Européenne (Programme Creative Europe).

17 h – Voiski * techno adroite
L’histoire retiendra peut-être que la France n’aura que peu contribué à la définition de la techno. Toute la France ? Non. Résiste encore un petit groupe d’irréductibles gaulois, dont fait partie Voiski, qui participent à la définition d’une esthétique post-industrielle que l’intelligentsia électronique mondiale ferait bien de surveiller. Entre recherche plastique et efficacité sonique, Voiski trace un chemin ténu, précis et maîtrisé.
– Concert produit dans le cadre du programme européen SHAPE platform, avec le soutien de l’Union Européenne (Programme Creative Europe).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
INFORMATIONS PRATIQUES
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

* Festival gratuit accessible sur présentation d’une invitation (personnelle et non cessible, valable pour deux).
Tentez d’obtenir la vôtre sur le site du musée (adresse communiquée prochainement) le lundi précédant chaque session, à partir de 10 h. Attention, seuls les plus rapides recevront leur invitation, au plus tard le jeudi.

* Accès : entrée obligatoire avant 16 h par le 51, quai Branly (à côté du mur végétal). Après 16 h, le musée se réserve le droit de refuser l’entrée pour des raisons de confort d’accueil et de sûreté. Toute sortie est définitive.

* En cas de pluie, la manifestation se déroule à l’intérieur du musée (maintien de l’entrée par le 51, quai Branly).

* Boissons interdites, bar du Théâtre ouvert (offre payante).

* Pensez à apporter votre coussin, paréo ou serviette pour votre confort.

* Vous avez moins de 26 ans ? L’accès au Plateau des collections et aux expositions « Persona, étrangement humain » et « Jacques Chirac ou le dialogue des cultures » est gratuit, profitez-en !

www.les-siestes-electroniques.com

musée du quai Branly
37 quai Branly
75007 – Paris
Tél : 01 56 61 70 00

www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/spectacles-cinema-evenements/fetes-et-evenements/details-de-levenement/e/les-siestes-electroniques-2016-36370/

Evènement FB

FB
X