Works The Long Nights est né de la volonté de Pariah et Blawan de pousser la techno dans ses retranchements par une série de collaborations inattendues. Ils fêtent en février la 5ème sortie du label avec Trade, un side-project explosif composé de Blawan et Surgeon.

Avant, Blawan était un type qui faisait ça. Maintenant, on le connaît plus pour ça. Idem pour Pariah qui produisait comme ceci sur R&S et qui maintenant se complait là-dedans. On se demande donc ce qui a bien pu se passer dans la tête des 2 anglais, ou alors ce qui leur est arrivé dans leurs vies pour prendre ce tournant si brusque. Une chose est sûre, ils ont reçu une bonne décharge de testostérone dans la tronche. Nos 2 compères, maintes fois réunis sous la bannière R&S ont réussi à rallier au travers de leur musique de jeunes amateurs au passif banger et des puristes lassés par la timidité et le manque d’audace de beaucoup de producteurs techno. Pariah est carré derrière les machines et intuitif aux platines alors que Blawan est devenu une machine à tubes au cours des 2 dernières années, nous en voulons pour preuve son Why do they hide their bodies under my garage chartée par les artistes les plus en vue du moment. Il était donc naturel qu’ils créent leur propre boutique pour pousser encore plus loin leur folie, sans contraintes artistiques.

Il en a découlé des projets intéressants, la combinaison explosive Pariah/Blawan aka Karenn, l’alliance Pariah/Midland dont le résultat est surprenant ainsi que Trade aka Blawan & Surgeon, dernière annonce de Works The Long Nights. De cet EP, nous n’avons qu’une preview de 2’23 à l’image des précédentes sorties : une boucherie. Ça cogne dans tous les sens, c’est intense et l’on ne sait jamais quand cela se terminera. C’est après un gros effort de self-control que l’on arrive jusqu’au bout. Une minute après la fin du morceau, on n’est toujours pas certains d’avoir récupéré ses oreilles entières. On s’imagine que l’arme fournie par Trade peut être extrêmement dangereuse si mal utilisée sur 10 kilos de son. Blawan et Surgeon, en bons physiciens du son à blouse blanche, se sont attelés à intégrer dans leurs productions les ingrédients nécessaires pour déclencher une apocalypse dans chaque club où leurs sons seront diffusés.

Cet EP prévu pour le « «  est à utiliser précautionneusement et à ne pas mettre entre toutes les mains… Sortie prévue le 5 février