1623661_587287054685418_1329192494_n

Cela faisait longtemps que l’on ne parlait plus de ce qui se passait du côté du port de la Rapée. Depuis notre dernier article, de l’eau a coulé sous le pont Charles de Gaulle ; on y danse même désormais nuit et jour. Cet article n’a pas tant vocation à vous présenter la fête qui aujourd’hui parle d’elle-même, mais plutôt d’attirer votre attention sur les artistes présents lors de cette journée.

Marcel Dettmann

Surement l’une des personnalités les plus influentes de la techno. Depuis presque 10 ans, il s’est hissé au sommet de la scène techno par la qualité de ses productions et sa capacité à mixer des sets marathons. Si la Techno est plus que jamais à la mode aujourd’hui, c’est en partie grâce à cette icône des musiques électroniques qui embrasse sans difficulté aucune le  statut de DJ et de producteur star, sans pour autant dévier de l’underground.

Pour en savoir plus , sa page RA

Steve Rachmad

Parmi les parrains de la scène hollandaise, Steve Rachmad est sûrement l’un des vétérans  les plus accessibles. Son travail sous son vrai nom a toujours été irréprochable, mais le plus impressionnant lorsque l’on regarde sa discographie, c’est la constance du niveau de qualité de tous ses alias. Ignacio est jouissif pour sa Techno violente, Sterac Parallel 9 et Publiq Space ou encore Adverse Match pour ne citer que les plus connus sont tous des noms qui cachent de superbes disques. En tant que DJ, l’artiste hollandais joue de tout avec une technique irréprochable et une assurance déconcertante.

Ci-dessous le son Phonocast qui met l’accent sur une Deep House d’une rare classe


Dj Deep

Icône parisienne de la Techno, Dj Deep est renommé aujourd’hui grâce à son label Deeply Rooted et à ses qualités de DJ. Il est également célèbre pour sa connaissance encyclopédique de la House et de la Techno ainsi que pour ses prises de positions parfois radicales. Il fait partie des artistes qui se sont battus pour ramener les deux fers de lance de l’écurie Ostgut Ton à Paris. Lors de sa première Concrete, il partageait l’affiche avec Marcel Dettman qui faisait lui aussi ses grands débuts sur la barge. Habitué des évènements Concrete, il risque encore de faire forte impression.

Lire son interview ici

François X

Initialement éduqué à la house de New York puis à la techno, FX pour les intimes à fait ses armes sur Deeply Rooted sous le regard avisée de Dj Deep. Depuis il a co-fondé Dement3d avec son camarade Heartbeat qui est aujourd’hui l’un des catalyseurs d’une techno dont lui seul a les codes à Paris et s’investit actuellement dans plusieurs projets attenants à l’industrie du vinyle.

Ecouter son tout Phonocast ci dessous:


Antigone

C’est un peu notre chouchou, l’un des artistes parisiens sur qui l’on a toujours parié et sur qui l’on ne cessera pas de parier de si tôt. Jeune dj fougueux avec une bibliothèque de disques extrêmement bien fournie et producteur de talent, il fait partie des artistes parisiens que l’émulation actuelle à Paris a permis de révéler et qui perdureront après l’éclatement de cette bulle spéculative qui meut notre hexagone aujourd’hui.

Lire son interview ici

Ecouter son tout premier Podcast ci-dessous:


Gagner des places pour la journée Concrete ici

Rejoindre l’event Facebook