Le Happy Meal, c’est la sélection des disques qu’il faut se procurer à tout prix chez son disquaire. Au programme cette semaine, Move D, Delroy Edward, Gifted & Blessed ou encore Randomer. C’est parti pour un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en terme de House, Techno et Dubstep.
Delroy Edwards – Untitled – L.A. Club Resource
Depuis l’arrivée de Delroy Edwards l’année dernière sur L.I.E.S, l’Américain n’a cessé d’enchainer les succès. La création de son propre label le mois dernier n’est que la conclusion logique de la folle année 2013 qu’il a connu. Le prince de la Ghetto House nous montre encore une fois qu’il est possible de revisiter un style vieux de plus de 20 ans.
.
..
GB – Within These Machines – GIFTED & BLESSED – GBLP1111
Gifted & Blessed sort son deuxième album sur son propre label. Dix ans d’activisme, des releases signées sur Eglo, et un talent qui n’est plus à démontrer pour cette amoureux du studio. Une musique hydride du future produite à 100% sur machines analogiques. Archi recommandé !
FunkinEven X Delroy Edwards – Untitled – Apron Records – APRON06
Funkineven enchaine les collaborations. Après Kyle Hall, il annonçait le mois dernier la production d’un ep avec Delroy Edwards. Cette nouvelle qui avait enchanté les fans de musique électronique sur la toile ne déçoit pas. Deux morceaux qui mêlent Ghetto House et Acid House, le tout signé sur Apron, le label de Funkineven. Essential !
.
.
Randomer – Bring / Curtains – Hemlock Recordings – HEK021
Randomer s’était fait plutôt discret ses derniers temps. Le voici qui réapparait sur Hemlock, le label d’Untold. Le résultat, deux bangers Techno playlistés entre autres par Ben UFO dans son dernier essential mix ! Quelle classe.
.
.
.
Pev & Kowton – End Point / Vapours – Livity Sound – LIVITY 007
Pev aka Peverelist & Kowton n’en sont pas à leur coup d’essai. Après une sortie plus que remarquée sur Hessle Audio, les deux compères anglais réinvestissent le label Livity Sound.
.
.
Move D – The KM20 Tapes (1992 -1996) – Off Minor Recordings – OMRKM201
Un voyage dans le début des années 90 qui remet au gout du jour des pépites signées par le grand Move D. Analogic Material !