Le Easter Sounds Festival est de retour dans la capitale pour sa deuxième édition, qui se déroulera pendant le week-end de Pâques, du 28 mars au 1er avril. Centré autour du funk, disco et jazz-funk, le festival a ceci de particulier qu’il intègre des événements aux formats très variés ; DJ sets, concerts, brunch musical avec animations pour les enfants, soirée dédiée au jazz dance. Voici donc un bref panorama des événements à ne pas rater !

Mercredi 28 mars : Kamaal Williams en live au New Morning

Pour sa première date parisienne avec sa nouvelle formation,  Kamaal Williams (bien connu sous son alias Henry Wu) jouera en ouverture du festival au New Morning. Il y a présentera son nouvel album et y ré-interprétera des morceaux de l’album Black Focus qu’il composa avant son ancienne formation Yussef Kamaal. Le live sera  introduit et conclu par les sets des tauliers du festival : St James et DJ Psycut.

Vendredi 30 mars : la teuf en Miniclub

Le vendredi, ça se passe au miniclub de la Rotonde, pour une soirée disco, boogie et jazz-funk. Au programme on retrouve Sean P, l’une des références mondiales en matière de boogie avec notamment sa série de compilations The Soul of Disco sur Z Records ou plus récemment The Best Of Disco Spectrum sur BBE. Autour du professeur, on retrouvera Clémentine, connue pour la finesse de ses sélections et son émission sur LYL Radio, et le parrain du festival Perry Louis en fer de lance du UK Jazz Dance.

Samedi 31 : Brunch musical, lives et club

De midi à 16h30, un brunch musical sera animé au Hasard Ludique par Harvinder, Machito Boogaloo et Olivier Cavaller avec en parallèle des animations prévues pour les enfants. La soirée n’est pas en reste et verra se produire deux groupes jazz-funk, l’un venu tout droit d’Angleterre – Atmosfear, fer de lance du mouvement Brit Funk dans les années 70 et 80 –, l’autre issu de la scène jazz-fusion parisienne, Ishkero. Le Dj norvégien Fredfades est chargé de clôturer la première partie de la soirée, qui se poursuivra à la Machine du Moulin Rouge avec un line up de choix (Shuya Okino, de la scène jazz club et broken beat japonaise, Shibaura Sound System, et Discomatin au bout du petit matin).

Dimanche 1er avril : Jazz Dance et Closing Party

Point d’orgue du festival, le rendez-vous du dimanche aura lieu au New Morning. Organisé en collaboration avec le Youpi Cru, les platines verront défiler de nombreux DJs (dont le trio  Perry Louis, St James et Dj Psycut) pendant que la piste de danse sera le théâtre d’une jam Bboy. Une convention de vinyles est également prévue pour les plus gourmands. Le week-end se terminera au Fou pour une afterparty sur entrée libre et animée de quelques artistes du festival.

Retrouvez toutes les informations du Easter Sounds Festival sur sa page facebook