Lundi, Floating Points Ensemble (lire notre chronique de Elaenia) se produisait dans le mythique club Jazz parisien, le New Morning, avec une dizaine de musiciens confinés dans une ambiance feutrée et cosy. Nous y étions, et tout ce que nous pouvons dire est que c’était merveilleux. Nous ne pourrons jamais retranscrire la magie qui se dégageait de cette heure de live, mais vous pouvez toujours regarder les vidéos sur notre compte Instagram. Pour les absents, tout n’est pas perdu.

Jérémy Underground, boss du label My Love Is Underground, était également présent pour assurer les changements de plateaux et la clôture de la soirée. Nous savons que le DJ et Label Manager est sur le point de sortir une nouvelle compilation regroupant ses plus belles découvertes de Jazz obscur. A l’occasion du concert, celui-ci a délaissé ses 12″ de Acid House et a préféré sortir ses 7″ de Black Music à la frontière entre Jazz et Soul en déviant légèrement vers un Funk très froid et aérien pour encadrer au mieux la session live. Le set est désormais disponible en écoute sur la Red Bull Radio et ça se passe ici.

Pour ceux qui auraient écouté le mythique mix You’re A Melody avec Red Greg et Floating Points, vous serez surpris, ce mix est encore plus profond et personnel.