Toute l’équipe du Phonographe est fière de vous annoncer sa collaboration avec le WIHMini Festival dont la deuxième édition aura lieu du 30 Avril au 16 Mai prochains au Showcase à Paris. Pour cette seconde année, l’équipe du célèbre club parisien vous a réservé une programmation spéciale et de très bonne qualité où les plus grands Djs de la scène électro française et internationale côtoieront des newcomers qui font déjà beaucoup parler d’eux.

Pour ces sept nuits placées sous le signe de la fête et la musique électronique, le Phonographe vous donne la possibilité de gagner 3×2 places pour chaque soirée. Pour cela, il vous suffit de consulter la programmation détaillée ci-dessous et de cliquer sur le lien « Gagner une place » à la fin de chaque présentation.

Retrouvez également plus d’informations sur Facebook et Digitick.

Lundi 30 avril/ Day 1 :

BEAT TORRENT DJ Set – TOXIC AVENGER – LEXICON – BAZMENT

Longtemps dj auprès de Beat Assaillant pour Pfel, ingénieur du son et dj notamment pour Soul Square ou Tribeqa pour Atom, les deux acolytes cristallisent leurs passions communes et leurs expériences singulières depuis 2007 en créant Beat Torrent. Alliant la fureur du rock à l’ardeur du hip hop en passant par l’éléctro, la formation revendique un son éclectique et frénétique soulevant des foules de clubbers à travers le monde. Pseudonyme issu du film d’horreur parodique, The Toxic Avenger, aka Simon Delacroix est un musicien électro parisien, baignant dans l’ambiance club.. Dense et violente la touche Toxic Avenger derrière les platines est la combinaison d’une énergie brute, d’un sens de la mélodie imparable & une rythmique aux gimmicks parfaits ! Biberonnés au rock, à la pop et à la new wave, puis shootés au hip-hop des années 90, les deux frères membre du groupe Lexicon passés maitres en incisions et découpages en tout genre, ont imaginé une formule inédite, dont le résultat est furieusement actuel & frénétique. Toute jeune formation électro originaire d’Angers , Clément et Ludovic, respectivement batteur et guitariste au sein d’un groupe de grunge, proposent aujourd’hui une musique à la fois dure et douce. Entre mélange des genres à base de lourdes basslines et gros beats accompagnés de vocaux féminins (Girl, My Head) le son de Bazment distillent sur la piste de dance un résultat bombesque !

 Gagner une place

Vendredi 4 mai/ Day 2 :

SVEN VÄTH [Cocoon] – GUTI Live [Desolat] – D’JULZ [Ovum | Bass Culture]

Trente ans que Sven Väth observe le mouvement techno derrière ses platines. Activiste des scènes acid house et techno, l’excentrique allemand devenu un archétype de l’electro, un magicien et visionnaire chaman, l’a encore prouvé en mars dernier duran Timewarp où il a encore électrisé les foules derrière les platines. Argentin d’origine, exilé en Allemagne, Guti s’est d’abord fait un nom par ses talents de pianiste Jazz. Connu pour ses performances house pêchu et élégante, les dj set du jeune homme sont taillés pour le dancefloor ! Que ce soit dans ses productions, dans la création de ses soirées légendaires & de son label « Bass Culture » ou encore derrière les platines, D’julz ne cesse de nous surprendre. Le dj / producteur français nous accompagnera, comme il sait si bien le faire, avec une sélection house de haut vol.

 Gagner une place

Samedi 5 mai/ Day 3 :

YUKSEK DJ Set – DARABI – IRFANE (Outlines)

Inséparables fêtards et infatigables diggers de house et de new jack swing, Phillipe Hallais et Dan Khoa Chau s’associent en 2009, et conçoivent ensemble deux premiers maxis pleins de vice et de basses généreuses, « Knock ‘Em Down » (Get The Curse, 2010) et « Truckin » (Clouded Vision, 2011). Attirant les louanges de DJs comme Soul Clap, Ivan Smagghe, Optimo ou DJ T, l’été 2012 s’annonce rayonnant pour Darabi avec leur prochaine signature « Player » sur Items & Things. Parallèlement, leur sets de gangsters disco en font des DJs incontournables de la scène française.Beaucoup plus qu’un producteur, un bidouilleur de machines ou un clubber, Yuksek est un artiste libre, porté par une inspiration qui ne s’autorise plus aucune limite. C’est bien ce que veut dire le titre de son deuxième album, Living on the edge of time. Etre à l’affût, ne jamais regarder en arrière, aller toujours de l’avant, inventer la musique de demain, au diable les puristes ! Producteur, chanteur, musicien & dj débordant de talent, IRFANE parcourt aujourd’hui les quatre coins de la planète pour partager sa soul !Egalement connu pour avoir chanter sur « Baby I’m Yours EP » il viendra nous enchanter mais cette fois cci derrière les platines avec un dj set aux rythmes groovy à souhait !

 Gagner une place

Lundi 7 Mai/ Day 4 :

ART DEPARTMENT – JULIO BASHMORE – DYED SOUNDOROM – TIBO’Z

Formé par le pionnier de la house canadienne Kenny Glasgow et par le boss du label No.19 Jonny White, les canadiens Art Department marquent l’année 2011 avec la sortie de leur album « The Drawing Board »  sur Crosstown Rebels. Entre no-wave, post-funk et house contemporaine, leur musique est taillée pour le dancefloor !Amoureux de house Music, le britannique Julio Bashmore fait ses armes en écoutant des artistes comme Daft Punk… ou encore Cassius…Julio se met très jeune à la production en bidouillant des sons à l’aide de synthé, guitars, batterie & du logiciel reason…Signant  son 1er Ep sur le label de Claude VonStroke’s « Dirtybird » tout va très vite depuis pour le jeune petit prodige… Consécration en 2010, Bashmore fascine & distille ses mixs & productions aux quatre coins de la terre. Footsteppin, house music, garage uk tout genre confondu se mélange parfaitement quand Mr Bashmore prend les commandes de ses platines ! Exilé à Berlin, le dj producteur française Dyed Soundorom est connu pour ses mixs  pointus & dansant  entre house, techno & deep ! Auteur de la prochaine compilation Rexperience à paraître prochainement, hôte des soirées Ring My Bell, artiste du projet Appollonia aux côtés de Dan dan Ghenacia & de Shonky, Dyed promet une année 2012 fracassante !

Gagner une place

Vendredi 11 mai/ Day 5 :

TRENTEMØLLER DjSet – FRITZ KALKBRENNER Live – DANIEL BORTZ – STEPHAN

Pour cette avant dernière date du WIHMini Festival, le Showcase vous réserve un line-up d’exception ! Caractérisé par des bruitages electronica alliant chaleur et profondeur analogiques, Trentemøller sera de retour en dj set avec son unique entre minimal house et pop / rock électro. Jeune frère du producteur Paul Kalkbrenner, Fritz avait illuminé le club avec son live housy & pêchu lors de son passage en février dernier. Une chose est certaine, we will all be « Facing the sun »  (titre de l’un de  ses fameux tubes) ce vendredi 11 mai ! En ce début d’été, les dj sets de Daniel Bortz à la fois chaleureux & entrainants sont taillés pour le dancefloor ! Roi de la deep house, son remix « Limit to your love » de James Blake (version originale par Feist) fait un véritable carton depuis sa sortie en 2011 !

Gagner une place

Samedi 12 Mai/ DAY 6 :

2 MANY DJS (DJ Set) – GET A ROOM + GUESTS SURPRISE

On ne présente plus les frères Dewaele qui ont su réconcilier sur le dancefloor Beyoncé et New Order, Prodigy et Dolly Parton. Qu’ils s’emparent de guitares ou de machines, les 2ManyDjs mettent tout le monde d’accord. Ils ont réinventé l’art du deejaying en y glissant tout ce que le monde compte de styles avec une sacrée dose d’audace. Véritables précurseurs avec leur style de mix « Mash up », les 2manyDjs seront de nouveau au showcase pour un set élétro-pop house survolté ! Le duo de producteurs français Get a Room ne cesse de grimper! Compilation chez Colette, remixeur pour Housse de Racket, DFA, WhoMadeWho ou encore In Flagranti, GOLDEN BUG les deux français expatriés à Barcelone ont bien l’intention de venir imprégner le dancelfllor du showcase de leur sonorités disco house du future!

Gagner une place

Mercredi 16 mai/ DAY 7 – Hot Creations Night:

JAMIE JONES – LEE FOSS – RICHY AHMED

En cette veille de jour férié, Jamie Jones, Lee Foss  & Richy Ahmed  viendront clôturer le festival en beauté avec une soirée Hot Creation !  Classé n°1 en tant que dj sur Résident Advisor en 2011, Jamie Jones a toujours respecté la house à l’ancienne, tout en y insufflant une énergie actuelle savamment dosée . Entre deep-house sexy & groovy, les productions du Lee Foss signé sur les fameux labels Culprit & Hot Creation, injecterons une atmosphere spicy, happy & sweet sur le dancefloor ! Amoureux de Classic House et de Detroit Techno, Richy Ahmed possède un univers très singulier lui permettant de conquérir les foules et de mixer dans les plus grands clubs.

Gagner une place

SHOWCASE – Sous le Pont Alexandre III

75008, Paris – Métro Champs Elysées Clémenceau

Info & Réservations tables: wihmevents@mail.com ou 06 60 96 44 46

Réservation bouteilles (190€ avec 4 entrées incluses): news@showcase.fr