Producteur, DJ, chef d’orchestre, animateur radio ou encore patron de labels, les casquettes de Laurent Garnier sont nombreuses ! Il lui manquait pourtant une dernière corde à son arc pour faire de lui un complet militant de l’underground, celle d’organisateur de festivals. Cette “erreur” est réparée puisque le village de Lourmarin (Provence) accueillera la première édition du Yeah ! du 7 au 9 juin, festival qu’il a monté avec ses copains Nicolas Galina et Arthur Durigon.
Avis aux fans des travaux habituels de Laurent Garnier, sa légendaire ouverture d’esprit se concrétisera une fois de plus dans ce projet qui n’accueillera que très peu de musique électronique et laissera une large place à la musique rock & expérimentale avec notamment une partie du crew Versatile (Zombie Zombie) et, chapeau bas, les californiens Allah-Las. À ces messieurs s’ajouteront Lescop, les Hushpuppies ou encore Lee Burton. Garnier sera de la partie et mixera à l’ouverture avec ce bon vieux Moustic du Groland.
Malheureusement, la majeure partie des concerts accueilleront une faible jauge et une bonne partie des évènements sont déjà complets… Il faudra être plus réactif l’an prochain !