Imaginez-vous dans une rave sur une plage à Goa dans les années 90, il est 8h du matin. Peu importe vos préférences, vous entendrez très certainement des sons similaires à l’esthétique du label Love On The Rocks. Fondé par la DJ-productrice berlinoise Paramida en 2014, alors disquaire chez OYE records à Berlin, le label diffuse sa vision d’une esthétique rave hybride et baléarique au rythme d’un son psychédélique, aux confins de la progressive et de la trance. Sans jamais tomber dans le surfait et nous donner mal au coeur, bien au contraire. Petite retrospective et playlist à la clé.

Au delà d’un son house 90’s et rave bien assumé, le label lance ses premières sorties dans les années 2014 avec une identité graphique facilement identifiable via ses sorties vinyles, ce qui va marquer la popularité du label. Un esprit mystique et psychédélique se dégage de ses pochettes avec pour les premières generic covers et sa représentation du Taj Mahal et sa typographie psyché Love on the rocks : Those who don’t Believe in Magic never find it… On retiendra en guise de sortie la plus notable, Fantastic Man et son maxi ‘Dream Machine’. La magie opère toujours en 2017, et ses generic covers se renouvellent, les premières représentent un temple hindouiste et le monument du Stonehenge. Une chose est sûre : Those who don’t Believe in Magic never find it…

On retiendra dans son catalogue, les sorties de Khidja, Telephone et bien sûr Alex Kassian, DJ-producteur japonais expatrié à Berlin qui diffuse un son électronique et deep, cinématique et contemplatif à souhait. Coup de coeur aussi pour l’EP de Romie Singh et son morceau “Cry Freedom” : une auto-production de synth-pop balearic datant de 1989 dont l’histoire fait référence aux changements à l’échelle mondiale de cette année, bouleversant la vie de Johannesburg, de Berlin, de Moscou, de Pékin et du monde entier – c’est aussi l’année de naissance de Paramida. Une référence donc un peu à part, tout en restant en équilibre avec l’esthétique du label.

Enfin, après avoir passé une partie de son temps à guider ses artistes en leur disant “Imagine que nous sommes en 1992, à une rave à Goa sur la plage. Il est 8 heures du matin, quel est le morceau qui passe ? Fais-ce morceau”, la DJ et boss passe finalement à la production. “Après un certain temps, j’ai réalisé que je me consacrais à guider d’autres artistes pour créer ce son, je pourrais passer [ce temps] à essayer moi-même.” Deux EPs s’ensuivent entre 2021 et 2022, dont une série de remixes : “Dream Ritual incl. Eris Drew & Octo Octa + Youandewan Remixes” et son fameux “Moonrise VII”, très à l’image du personnage et de ses sets énergiques et efficaces. Indispensable !

Alors pour vous faire une idée plus en détails, on vous laisse le soin de découvrir le label sur cette playlist.

Pour le voir, ce jeudi 23.11.23, Cahiers Électroniques invite Paramida et Alex Kassian, avec Laura BCR et Estelle P au Badaboum. On vous fait gagner des places, direction notre Instagram !