À l’occasion d’une belle nuit sous les étoiles et dans le sable propulsée par Dure Vie, le DJ, producteur & patron de label Demuja sera de passage dans la capitale – avec entre autres sur l’affiche, Leo Pol en live et DJ Boring. L’occasion était toute trouvée pour se pencher sur sa (déjà) profilique discographie ! 

Il ne semble qu’au début d’une carrière prometteuse et pourtant, il a déjà eu plusieurs vies. Bernhard Weiss, de son vrai nom, a d’abord été batteur et breakdancer, rien de moins. Il s’est par la suite mis aux machines, devenant rapidement un beat-maker confirmé – il participa notamment au RBMA Bass Camp en 2016. D’abord orienté house, très deep & langoureuse – l’ombre de Kerri Chandler, Mr. Fingers et consorts n’est jamais très loin – il se démarque rapidement en s’essayant à la disco, avec succès. Deux EP signés coup sur coup surl’excellent label new yorkais Nervous Records, puis sur d’autres structures qui ne déçoivent que rarement, telles que Freerange Records, Traxx Underground, ou encore 124 Recordings.  

Parallèlement, il monte son propre label, MUJA, dédié seulement à ses propres EPs et où il livrera par la suite ses plus grandes réussites, Mary Janes Theory et Demuja’s Disco Cuts. Une disco, donc, brute et énergique, tirant sur la corde mélée à une house mélodique et douce ; un mélange qui n’est pas sans rappeler les premières sorties de MCDE, les Raw Cuts, mais avec un léger je-ne-sais-quoi en plus. Un supplément de groove et d’âme, bien aidé par le talent indéniable de l’intéressé derrière des machines, qui étale avec brio sur son premier LP tout juste sorti, Hidden Paradise. Et comme le monsieur est de nature généreuse, il nous a même envoyé & commenté trois de ses morceaux du moment !  

 

Kamaal Williams – Catch the loop
« Comme je suis batteur, je me devais de mettre ce track. Les percus sont dingues et la bassline est funky. Gros track ! »

RJDJ – See you Leave
« Un des meilleurs tracks hip-hop, doux mais toujours bouncy. Tu peux l’écouter tout le temps et partout, en voyageant ou en dégustant un cocktail au soleil… En club aussi en fait. »

Garage Shelter – Bring Back Love
« Je l’ai trouvé il y a quelques jours en écoutant un set de Move D en festival. Dammmmmnn… Ce genre de house parfaite ! » 

 

 

– Notre TOP des productions de Demuja – La Guinguette à la Plage by Dure Vie & Time Out, c’est samedi à la Plage du Glazart – infos & préventes !