Aussi détente à la production qu’au mix, Sevenbeatz diffuse une musique de club parfois breakée et vitaminée, souvent sans limite ni frontière de genres. Naviguant dans l’axe Bordeaux-Royan, il enchaîne les projets et les collaborations, surprend par ses multiples influences. Direction le club, inspirations dancehall/reggaeton pour ce nouveau podcast, le numéro 350 !
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Thomas, 27 ans, DJ et producteur, passionné depuis pas mal de temps maintenant sous le nom de Sevenbeatz. Actuellement résident de l’iBoat à Bordeaux, et d’un bar que deux amis ont ouvert qui s’appelle le Copper Bar à Royan, je suis aussi membre des collectifs La Sueur (Bordeaux) et Tustance (Royan), vous l’aurez compris je navigue beaucoup entre ces deux villes.
Tu as créé ton propre label Le Ciel records, essentiellement tourné autour d’une musique club et breakée, quelle était l’idée à l’origine et comment décrirais-tu l’esthétique du label?
L’idée elle était dans ma tête depuis quelques années mais je n’avais pas vraiment le temps de m’y pencher, et avec l’arrivée du confinement (vous connaissez l’histoire) j’ai eu du temps, que ça d’ailleurs (rires). C’est ainsi que j’ai monté le label en mars 2020 avec une première sortie axée sur la club music aux sonorités dembow, afrobeat, electro… Concernant le titre, je suis fan du ciel, des nuages, des couleurs, bref je ne suis pas insensible à tout ça… et je me suis basé aussi la dessus pour définir les esthétiques sonores du label. Pour faire simple, aucune limite comme le ciel ! On a sorti des artistes locaux, de Bordeaux, Royan.. mais pas que puisqu’on a collaboré avec un jeune artiste brésilien, une bande de potes belges ou encore le lyonnais Hyas avec pleins d’univers différents, de l’électro en passant par le reggaeton, de la house à la dubstep et j’en passe…
Tu es basé sur Bordeaux. Quel est ton regard sur la scène électronique locale actuelle ?
J’habite à Royan mais effectivement je suis actif sur la scène bordelaise. Il y a un renouveau qui fait du bien depuis quelques temps, avec de nouveaux collectifs qui proposent des événements qui sortent de l’ordinaire. De nouveaux styles de musiques représentés aussi, je pense que si les structures s’adaptent à toute cette nouveauté, ça promet pour les années à venir !
On vient de découvrir ta série d’édits, une dernière sortie parfaitement calibrée pour l’été. De nouveaux projets à venir ?
Effectivement surtout le deuxième qui est full edits latin ! Alors mon EP Balfigor est sorti le 12 septembre sur Egregore, un mélange de baile funk, dancehall émotionnel et UK vibes. Ensuite, j’ai un featuring à venir le 30 septembre sur le prochain EP de Hyas, en vinyle et digital. Du côté du label, il y a un various qui sort aussi le 30 septembre avec 6 artistes que j’apprécie particulièrement dont on dévoilera les noms au compte-goutte…