Membre du collectif & label Casual Gabberz, Boe Strummer est le romantique de la bande. Oscillant entre douceur & violence, brutalité & amour, ses productions sont traversées par cette dualité – plages ambient, drops qui cognent très fort. Référencées, aussi : des extraits de b-o de films parsèment sa discographie, d’un des monologues de Matthew McConaughey dans la saison de 1 de True Detective sur le sens de la vie à Sheitan, de Kim Chapiron. Son morceau « Lucie« , sur la compilation de nouvelle année MEILLEURS VOEUX III, en est le parfait exemple : intro douce, cordes tendues, envolées lyriques puis un déluge – maîtrisé, salvateur – de beats.

Dans une ligne encore plus contemplative, Boe Strummer nous livre ici un storytelling touchant. Émotionnel & aérien, ce mix débute sous la pluie, en pleine nature. Des craquements de brindilles dans un sous-bois, des sifflements d’insectes & d’oiseaux. Les claviers du déchirant « Never Tear Us Apart » d’INXS se font entendre, avant d’être chassés par une ritournelle synth-pop faussement candide, en italien dans le texte. La suite est à l’image de ces quelques premières minutes : un ascenseur émotionnel, des montagnes russes électroniques entre ambient, pop ou r’n’b d’une tristesse palpable, épaisse. Une mélancolie grâce & délicate, qui transperce ce mix de part en part.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/748651648″ params= »color=#321e3a&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

tracklist : 

Never Tear Us Apart – INXS
Amore Disperato (Nada Cover) – Vickie Cherie
One Life – Malibu
Supermarket (nunu remix) – Ella Soto
I used to give a damn but I never gave a – Boe Strummer
Flockin – detente
Carol of the bells (dark piano version) – Myuu
23 – Torus
Luciole – Ange Halliwell.
Rivalité Nancy  Metz – Stephen Techno
Irène (voix Sara Fuego) – Page
Chiralium – Ludvig Forssell
23 – Torus
Youtube Drama 2 – Keiska
Kevät – konstaeino
Stonemilker (Patten Rework) – Björk
Auspicious Delight – tenderness
Thru The Ruins – Aghnie
I don’t even wanna go back home – MisterrCha²  (alt)
Lurk Llif3 (cassie x oklou & Casey MQ blend) – dj clope
So Pay La – Triad God
I Could Go Anywhere – Grasps

Boe Strummer
Casual Gabberz