Dez Williams est un producteur originaire du pays de Galles ayant commencé sa carrière au début des années 2000. En presque 15 ans d’activités, il s’est imposé comme l’une des huiles de l’électro avec un rythme de productions soutenu et tout en s’exprimant sur des registres variés. Et en effet sur 4 albums et une bonne trentaine d’EPs, ses productions vont de la ballade ambient accompagnée de synthétiseurs trancey aux épopées acides syncopées qui donnent le trismus. L’intéressé fait le grand écart entre Underground Resistance et Aphex Twin, Kraftwerk et Mescalinium et ce en toute décontraction.
Si aujourd’hui Dez Williams semble produire avec plus de finesse et d’impact que lors de ses premiers disques, il n’en délaisse pas moins tous ses répertoires. Aujourd’hui, affilié à son label Elektronik Religion, il collabore malgré tout avec de nombreuses autres enseignes comme très récemment avec Killekill, chez qui il a signé un morceau sur la compilation célébrant les huit ans du label. Sur scène, Dez Williams se produit en live et pour cet épisode il nous offre un de ses enregistrements.
Pour les chanceux basés en Allemagne on vous conseille vivement d’aller l’écouter au Krake Festival le dernier weekend de juillet.