spaceape

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Stephen Samuel Gordon aka The Spaceape. Grand collaborateur de Kode9 avec qui il signe la première sortie du label Hyperdub en 2004, il s’est éteint à la suite d’une longue bataille contre le cancer, le jeudi 2 octobre 2014.

Phonographe Corp souhaite rendre hommage à ce poète et chanteur d’exception à qui l’on doit quelques uns des plus beaux moments musicaux de ces dernières années. A commencer par ses nombreuses collaborations avec Kode9, avec qui il sort 2 albums, Memories of the Future en 2006 puis Black Sun en 2011. On a pu également le remarquer au côté de Burial sur son premier album. Par la suite il a également collaboré avec The Bug, Martyn ou encore Redshape.

Son EP solo Xorcism, sorti en 2012 à su révéler l’immense talent et le sérieux dont il a fait preuve tout au long de sa carrière.

Son dernier EP en date Killing Season en duo avec Kode9 vient tout juste de sortir.

Le monde de la musique perd encore une de ses plumes les plus prometteuses. Repose en paix Stephen Samuel Gordon, et merci pour ces instants lyriques des plus profonds.

Hyperdub vient de publier un message de condoléance que vous pouvez lire ici.