Le temps se refroidit, les visages s’assombrissent et les terrasses se ferment. Pas de doutes, l’été touche à sa fin. Pour lutter contre la morosité ambiante, Phonographe vous offre son « week digest » !

DAM-FUNK – PEACE

Alors que la sortie de son album approche à grands pas, le maître incontesté de la funk synthétique offrait à ses fans le morceau Peace durant quelques heures. Bravo aux chanceux qui ont été assez rapides, pour les autres, il faudra trouver un autre moyen…

AMBASSADEURS – MY WORLD

Mais le vrai évènement de la semaine est la mise à disposition gratuite d’une production d’Ambassadeurs par le site XLR8R. My world n’est pas une reprise de Lee Fields mais un morceau abstract bien pensé et composé dans les règles de l’art par une des valeurs montantes de cette scène. À écouter en boucle.

TALIB KWELI X Z-TRIP – ATTACK THE BLOCK

Cette mixtape aux allures alléchantes s’avère être en réalité un ramassis d’ordures d’un rappeur sur le déclin tentant de retrouver ses heures de gloire. Or, mal s’entourer fut une grave erreur et tue le projet dans l’oeuf. Mais le mieux reste que vous jugiez par vous-même. Grosse déception.

LIL’WAYNE – DEDICATION 4 HOSTED BY DJ DRAMA

Lil’Wayne a lui aussi profité de l’émulation musicale de cette rentrée pour sortir sa propre mixtape. On aime ou on n’aime pas Lil’Wayne, mais le résultat n’est pas si mauvais. Le rapper reste fidèle à lui-même, incisif et cru. À télécharger via Live Mixtapes.

JOEY BADA$$ – REJEX

Joey BadA$$ ne s’est pas contenté du buzz généré par sa précédente mixtape 1999 et propose les chutes de cette dernière. Le résultat est saisissant.

CARL CRAIG – FACT MIX 345

La légende de Detroit est de retour sur les plateformes du web avec un DJ set enregistré au festival Welcome to the future. Jusqu’alors, l’enregistrement n’était disponible qu’en streaming. Fact a corrigé cette erreur. Mix téléchargeable ici.

SPITZER – SERGEN (VIDEO)

Les frères Spitzer ont enfin accouché de leur tant attendu premier album « Sergen » (InFiné) après de longues années d’activisme. S’est ensuivi la diffusion de ce clip pour le moins étrange…

FLYING LOTUS – UNTIL THE QUIET COMES

Certes, la dernière mouture du live de Flying Lotus n’a rien d’exceptionnel et reste plutôt décevante, mais son prochain album s’annonce intéressant. Le patron de Brain Feeder s’est même offert les services de la diva Erykah Badu. Cet impressionant court-métrage en est la preuve.

CB