septembre, 2019

7sept14 h 30 min- 23 h 59 minLe Type presents Scene city — Tbilisi - 1x2 places à gagnerLes Vivres de l'Art Organisateur: Le Type

Date

(Samedi) 14 h 30 min - 23 h 59 min

Lieu

Les Vivres de l'Art

4 rue Achard, 33000 Bordeaux

Plus

Description

Après 8 années de défrichage et de promotion de la scène artistique bordelaise, LE TYPE s’aventure dans l’exploration d’autres villes européennes avec Scene city.
Lancée en collab’ avec d’autres webradios, disquaires, clubs, médias ou festivals du continent, cette plateforme documentera ces scènes en y référençant des artistes émergents. Des événements verront aussi le jour pour encourager les connexions entre ces villes.

Le Type présente :
SCENE CITY – TBILISSI

🇬🇪x🇫🇷 Tbilissi est de ces villes où club culture rime encore avec résistances. L’an dernier, suite à la fermeture de son club le plus célèbre, le BASSIANI, une bonne partie de sa jeunesse s’est mobilisée pour organiser une rave géante devant le Parlement géorgien, poussant celui-ci à faire rouvrir le lieu. Au-delà, Tbilissi fait figure de spot de créativité insoupçonné. Le samedi 7 septembre, des artistes de cette capitale d’Europe de l’Est sont donc invités aux Les Vivres de l’Art aux côtés d’artistes bordelais, dans un esprit d’échange entre les deux villes, entre musique, expo photos, radio talk en live et food géorgienne.

💿 Parna (მტკვარზე • Mtkvarze, Tbilissi) : Grand collectionneur de disques et figure quasi-incontournable de la scène nocturne de Tbilissi, Parna évolue en tant que booker du Mtkvarze, club de niche de la capitale géorgienne. Là-bas, il partage le booth avec des artistes de passage tels que le français Zaltan, PLO Man ou Huerco S. Au-delà, on le retrouve jouer régulièrement dans des lieux indé du pays comme le Café Gallery, Khidi ou encore au Reflector à Kutaisi.
https://soundcloud.com/parn_a

💿 Ninasupsa (Tbilissi) : Passée par le piano, Nina Bochorishvili se réfugie en 2014 derrière des platines et le blase de Ninasupsa. Toujours fine dans ses sélections, on a pu la repérer l’an passé sur Red Light Radio. Nina squatte par ailleurs régulièrement l’affiche des réputées « Horoom Nights », les soirées queer du club Bassiani.
https://soundcloud.com/ninasupsa

💿 tplt dj’s (Blumm & Yougo, Bordeaux) : Présents depuis plusieurs années sur la scène électronique bordelaise, les membres de tplt font vivre la ville à leur manière. Ce collectif est à l’origine du concept Le Verger et Déviante.
https://soundcloud.com/tpltcollective

💿 Birouette (Bordeaux) : Le collectif Birouette s’est formé dans une impasse bordelaise éponyme, d’où il s’est depuis exporté, d’abord dans sa ville (Bootleg, Iboat…) puis entre Paris (Batofar…), Lyon (Le Sucre), Toulouse ou Hanoï. Prêchant pour un mélange des vibes et des genres, Birouette lorgne sur la house tout en s’attardant sur un versant hypnotique des musiques électroniques.
http://bit.ly/birouettebnj

🎙 Émission sur Ola Radio : « Tbilissi, révolution culturelle ? » (live, en anglais)
📸 Exposition par Vanupië : « Georgia on my mind »
🥘 Offre food géorgienne bientôt annoncée

IDENTITÉ VISUELLE par Bureau Nuits
https://www.instagram.com/bureaunuits/
https://bureaunuits.com/

INFOS PRATIQUES
P.A.F : 5 euros
CB acceptée

Les Vivres de l’Art
4 rue Achard
33300 Bordeaux

Ⓣ Tram B : arrêt Cité du Vin
Ⓑ Bus 7, 32, 45 : arrêt Cité du Vin
Ⓥ Vcub : arrêt Cité du Vin

Concours

Remplissez le formulaire ci-dessous en précisant le nom de l’événement en sujet de l’email pour tenter de gagner les places en jeu

Sujet (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Evènement FB

FB
X