Publicité

avril, 2017

28avril(avril 28)19 h 30 min30(avril 30)23 h 00 minLondon Jazz Festival - 2x2 pass 3 jours à gagnerLa Maroquinerie Organisateur: London Jazz Calling

Date

28 (Vendredi) 19 h 30 min - 30 (Dimanche) 23 h 00 min

Lieu

La Maroquinerie

23 Rue Boyer, 75020 Paris

Plus

Description

Vendredi 28 Avril

20h00 – PADDY STEER

Paddy est un personnage protéiforme, kafkaïen issu de la toujours surprenante scène musicale mancunienne. Véritable preuve de son talent, il a joué aux côtés de pléthores d’artistes, sur un large spectre de styles musicaux comme d’instruments : basse, batterie, guitare hawaienne…ou tout cela à la fois.
Paddy développe patiemment son art ; il y quelque chose de l’artisan de conte de fée travaillant toute la nuit pour fabriquer les plus beaux souliers du Royaume, visité par les elfes musicaux quand il est endormi….
Il nos délivre une musique cartoonesque, pleine de rebondissements, de changements de paradigme et de rythme, aux couleurs trop prononcées d’un dessin d’enfant.
Une maquette faite de boites d’œuf et de crin de cheval, liés ensemble par un joueur de Moog africain dans un shop de pieces detachées vietnamien.
Par opposition à la notion « d’immaculée reproduction », les lives frôlent l’abstraction chaotique, Paddy devant son entassement étrange d’instruments anarchiquement entreposés, noyés sous les lights disco et les napperons… »

👉 youtube.com/watch?v=prhHE3NtnyU 👈paddysteer.wordpress.com

21h15 – Yussef Kamaal

A Londres aussi, une nouvelle vague est en marche et ses ambassadeurs s’appellent peut-être bien Yussef Kamaal. Yussef Dayes et Kamaal Williams ont fusionné leurs patronymes dans leur projet commun à l’image de leur conception du jazz : syncrétique, spontané, free. Les gamins de South London ont bien grandi depuis leur rencontre dans les pubs de Peckham il y a une dizaine d’années. Nourris à la drum & bass, au grime et au dubstep de la capitale anglaise, les deux compères s’allient depuis quelques mois dans ce duo claviers-batterie qui pioche sinon dans le groove, du moins dans l’esprit élastique du jazz-funk des années 70. Black Focus, leur premier album est fait de ce bois : improvisé, moderne, et surtout cool. Si le premier extrait dévoilé ci-dessus Yo Chavez plonge dans des ambiances enfumées et vacillantes, on trouve aussi une vraie chaleur sur le disque comme sur le funky Lowrider ou encore dans le morceau final Joint 17 où batterie et clavier se répondent comme jamais.

👉 youtu.be/1g826StJhLk 👈
www.yussefkamaal.com

Samedi 29 Avril

20h00 – BINKER & MOSES

En seulement 2 ans, l’intrépide duo sax-batterie Binker & Moses a conquis un public fidèle avec un show intense et hypnotique, à son apogée fin 2016 avec une tournée UK avec le trio américain Bad Plus.
Leur premier album « Dem Ones » a été enregistré au Mark Ronson’s Zelig Studio pour Gerabox Records et a remporté le convoité MOBO award catégorie jazz, les nominant également pour le Breakthrough Act & Jazz Act of The Year au 2016 Jazz FM Awards.
Leur très attendu second album, Journey to the Mountain of Forever, sortira au printemps 2017. Comme son prédécesseur, il a été enregistré exclusivement en live (directement sur une 1960’s Studer C37 1/4″ au Gearbox Records studio), aboutissant à plus de 5 heures de musique.
Journey to the Mountain of Forever est un album-récit. Voyagez avec Binker & Moses de l’échelle du présent à celle de l’infini, rencontrant le long du chemin chamanes, le grand Besbunu, les ultra Blacks et d’autres tribus, personnages, monstres qui nous immergent dans d’étranges rituels, potions, mélodies, un monde sans limite. Prenez garde à l’usine Jahvmonishi !

👉 bit.ly/BinkerMoses 👈
www.binkergolding.com

21h15 – GET THE BLESSING

« Les nouveaux héros de la scène jazz du Royaume-Uni » (London Metro)
Formé en 2000 le quatuor originaire de Bristol Get the Blessing peut se vanter d’être reconnu au niveau international. Get the Blessing s’est forgé un style unique qui défie toute simple classification et n’a encore jamais perdu de vue ces mélodies lancinantes, ce rythme monstrueusement contagieux, cette joyeuse spontanéité collective. Leur 5ème album, Astronautilus, a été composé entre les vagues déferlantes et les estuaires de sable abandonnés de Cornwall, produisant ainsi des rythmes martelés, des atmosphères spacieuses et des mélodies richement travaillées – en plus, il va de soi, de l’imprévisibilité et l’espièglerie musicale qui ont fait de ce groupe un groupe aussi passionnant et performant. Astronautilus est dédicacé à la mémoire de d’Ornette Coleman, qui s’est éteint en juin 2015, qui a été un véritable une source d’inspiration profonde pour le groupe. Malgré quelques courtes pauses dues à d’autres projets au fil des ans – le plus récemment en 2016, lorsque le batteur Clive Deamer était en tournée avec Radiohead – Get the Blessing a su conquérir ses fans aux quatre coins de la planète. Après 17 ans, Get the Blessing revendique toujours le même line-up : Jax McMurchie au saxophone et à l’électronique ; Pete Judge à la trompette et à l’électronique ; Clive Deamer à la batterie et Jim Barr à la basse. Leur musique aussi créative et travaillée – le tout équilibré entre finesse d’esprit et passion – est la preuve du vent de liberté qu’ils incarnent.

👉 youtube.com/watch?v=PKfn02O3cSU 👈
www.gettheblessing.com

Dimanche 30 Avril

20h00 – STROBES

Composé du clavieriste Dan Nicholls (qui a travaillé avec Matthew Herbert), du batteur Joshua Blackmore (Troyka) et du guitariste/synthé Matt Calvert (Three Trapped Tigers, Heritage Orchestra), le groupe a crée avec leur premier album Brokespeak un son qui s’affranchit des étiquettes de genre et d’époque. Ils distillent tempos frénétiques, construction complexes tout en restant accessibles grâce à un groove fluide et un sens intuitif de la mélodie.
Strobes osscille sans effort entre les mondes de l’electro-improv et ceux de la polyrhytmique minimaliste et des grooves Afro.
Composition collective, production studio, sampling live et impro : leur musique explore boucles grisantes et mappes sonores polyphoniques

👉 youtube.com/watch?v=PABXUzFd7q0 👈
www.strobesmusic.com

21h15 – MELT YOURSELF DOWN

Evangélistes d’un post punk exotica génétiquement modifié, Melt Yourself Down est issu d’une communion païenne entre influences nord-africaines et vocales chamaniques. Impulsé par le saxophoniste Pete Wareham, ils comptent parmi les plus brillants musiciens de leur génération, leurs membres ayant joué avec Acoustic Ladyland, Polar Bear, Sons Of Kemet, The Comet Is Coming, Hello Skinny, Zun Zun Egui and Mulatu Astatke.
Très bien accueilli à sa sortie en 2013, leur album éponyme est album de l’année pour Time Out et Rough Trade. Leurs énergiques lives en roue libre ont construit une véritable légende autour de leurs apparitions : les percussions Nubian soul brute d’Ali Hassan Kuban mixées au solaire « urban junk trash disco » de James Chance.
Leur 2è album studio, Last Evenings On Earth, est un étourdissant voyage qui nous fait traverser les continents, plus sombre et intense que son prédécesseur.
«Le besoin de danser est toujours là, mais je suis aujourd’hui inspiré par l’idée de la ville comme un prisme, à travers lequel passerait toutes sortes d’influences : traduction, immigration, l’art d’éviter les obstacles – et avant tout, l’unité » nous dit Pete.
Leur leader Kushal Gaya s’est récemment orienté vers une écriture plus directe : auparavant fortement influencé par ses racines créoles/mauritiennes, il prend aujourd’hui la décision de délivrer son message en anglais. La perte de plusieurs proches en l’espace d’un an a accéléré un sentiment d’urgence « Les textes parlent de la volonté que l’on peut mettre dans la réalisation de quelquechose, même quand tout est contre vous. Notre projet est fait de frictions ».

www.meltyourselfdown.com
👉 youtube.com/watch?v=dHaFvhUe2M0&feature=youtu.be 👈

Concours

Remplissez le formulaire ci-dessous en précisant le nom de l’événement en sujet de l’email pour tenter de gagner les places en jeu

    Sujet (obligatoire)

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Evènement FB

    FB
    X