Nous avons beaucoup mentionné cet étrange nom dernièrement, BABYLONE/PROD. Il est temps de franchir le pas et de leur consacrer une page digne de ce nom. Très présents dans le microcosme rémois, Gauthier & Nico, a.k.a BABYLONE/PROD, auront tôt fait de dépasser les frontières champenoises avec leurs plans et montages bien sentis. La preuve en images.

La structure associative BABYLONE/PROD a vu le jour lorsque 2 passionnés de vidéos décidèrent d’unir leurs compétences de vidéastes et as du montage pour proposer des documentaires, courts-métrages, clips et teasers de qualité. C’est ainsi qu’après 3 mois passés sur les bancs de l’école, ou plutôt de l’école buissonnière, que ceux-ci la quittent pour se réunir et démarrer l’aventure. Très à l’aise derrière l’écran, les réalisateurs en herbe répondent à quelques commandes de documentaires.

Également très impliqués dans le hip-hop rémois, BP a tôt fait d’agir comme un fédérateur de la scène locale en proposant leurs services aux rappeurs du coin. Ainsi, La Schneck, Mickyflex ou Taygaz se voient offrir des clips dignes de ceux de 50 Cent (j’en veux pour preuves la Mustang dans la vidéo suivante). Que l’on aime ou que l’on déteste le style incisif de ces rémois, on ne peut qu’apprécier le travail professionnel qu’offrent nos 2 techniciens de l’image :

Loin de se cantonner à un univers, BP a vite compris l’importance de se diversifier en multipliant les expériences. Cette intelligence leur vaudra de se retrouver en home page des Inrocks grâce à leur clip de The Weasel & The Wasters, co-auteur de la bande-son de Bref:

Les collectifs locaux ne sont pas en reste et ont eux aussi droit à leur teaser. Après Velours, c’est au tour d’Inner Corner de passer à la moulinette Babylonienne. BABYLONE/PROD, ou l’art de transformer une soirée de 400 personnes en une gigantesque rave. Il parait qu’un teaser PHNGRPH serait en préparation. Mais ce n’est qu’une rumeur:

Depuis peu, BABYLONE/PROD revient à son premier amour, le macabre. Âmes sensibles s’abstenir…

Venons-en à l’essentiel. L’an dernier, la structure organisait une résidence de 2 semaines à l’Appart Café durant lesquelles concerts, expos et performances étaient organisés. Au vu du succès du festival, nos trublions décident de remettre le couvert, à l’Écluse cette fois-ci, squatt autogéré en périphérie de Reims. Concentré sur 3 jours, le festival accueillera musiciens, DJs et rappeurs dans une maison avec cave et jardin. Le PHNGRPH CREW sera présent samedi soir après la performance de Canibal Placenta. Venez célébrer avec nous ce joyeux bordel.

Évènement Facebook / Entrée libre

1 JUIN // VENI (VERS 21H)

Al’Tarba/DJ Nixon
Mikyflex/Taygaz/Medjai
La Schneck/Slivanoe

2 JUIN // VIDI (VERS 21H)

Canibal Placenta
PHNGRPH CREW

3 JUIN // VIDEO (VERS 13H)

Boeuf by VELOURS
+ Expo photos by Mokhtar Gordon