Depuis le 18 mai, les mélomanes en quête de sensations fortes peuvent apprécier le dernier né de la série des compilations Body Language, menée par le label berlinois Get Physical. Pour ce onzième volet, Nico de Nôze délaisse son compagnon de fortune et fait cavalier seul.

Issu de la collaboration de M.A.N.D.Y & Booka Shade, Get Physical n’a de cesse de proposer des sorties intéressantes par simple amour de la Deep. Depuis 2005, le label présente les compilations Body Language à intervalles… peu réguliers. Après Jesse Rose, Dixon ou Chateau Flight, c’est au tour de Nôze de soumettre ses influences et représenter son travail. Trop avare de ses mixes, le duo s’est plutôt fait connaître par ses albums et prestations live d’une qualité rare. Cette compilation mixée d’une main de maître, globalement deep, démarre lentement, monte en puissance avec un large panorama d’artistes et représente l’univers du groupe. Ainsi, Nico revient avec nostalgie aux belles années clubbing (Dennis Ferrer), laisse la part belle aux potes (dOP, Âme), fait de la place pour les confirmés (Marek Hemman, Dave Aju) et met en avant la jeune scène (The Revenge, Nicolas Jaar). Bien évidemment, les deux français ne perdent pas le nord et intègre leur propre travail, notamment celui avec le batteur Emiliano Turi et leur remix de Ornette acclamé par la critique (Crazy). La progression régulière du mix se coupe avec un break d’exception, la chanson du Jazzman français Zanini, Tu veux ou tu veux pas.

Cette compilation mixée, originale, balaie en 1h une scène de producteurs pointus et talentueux, et donne une certaine idée de ce que peut être la deep aujourd’hui. Pour vous en convaincre, jetez un oeil à la tracklist:

01. Hemingway – HMG 2
02. Ian Simmonds – The Esel (Dave Aju Remix)
03. JC Freaks – Dub Praise (The Revenge Remix)
04. Oliver Koletzki & Fran – Arrow And Bow (Marek Hemmann Remix)
05. Alejandro Mosso – Pampa
06. Nicolas Jaar – Russian Dolls
07. Zanini – Tu Veux Ou Tu Veux Pas (Nem Vem Que Nas Tem)
08. Dennis Ferrer & Jerome Sydenham – A Drumstick And A Light Future
09. Alex Niggemann – Black Rose
10. Ruede Hagelstein feat. Meggy – Embezzle Me (Tiefschwarz Remix)
11. Makossa & Megablast feat. Hubert Tubbs – Coming Home
12. Dixie Yure – By Defection
13. Lump – Feeling
14. Nico from Noze – Amor Do Olinda
15. dOP – No More Daddy (Âme Remix)
16. SIOPIS – Really Love Ya
17. Ornette – Crazy (Noze Remix)

CB