Avant son grand Voyage à Nantes, PHNGRPH est convié à un gigantesque Open Air le samedi 11 août. Zoom sur cette initiative qui mérite le détour.

On se rappelle tous de la mythique soirée organisée par Maggie au 6B en décembre dernier pour clôturer cette belle année de fêtes et de rencontres où un nombre incalculable d’artistes représentaient différents collectifs et labels, parisiens pour l’essentiel. La Fabrique À Rêves retente l’expérience sous un différent format à laquelle Phonographe est convié au travers des DJ set de Pur Sim et de Sousou.

Le collectif 6B a conçu un festival, La Fabrique À Rêves, en Seine St Denis actif jusqu’en septembre, son but étant de faire la part belle à tous les arts populaires possibles et imaginables: concerts, théâtre, farpade, performances, ateliers, agora, farniente et on en passe. Tous les vendredis, samedis et dimanches de juin à septembre, les visiteurs peuvent profiter de la  scène et son écran, de la plage, la guinguette, la piste de danse, du four à pain, du jacuzzi, des jeux, potagers, installations ou expositions. Mais pour aller plus loin, la FAR a décidé de convier une multitude d’activistes de la région et d’ailleurs pour un énorme gang-bang musical en plein air (permettez-nous de nous exprimer ainsi). Reims sera représenté par Phonographe & Sousou qui jouera ses dernières trouvailles entraînantes et groovy. Nous retrouverons également les potes de DAWN RECORDS avec Weirdd, de SONOTOWN, DEMENT3D, LA MAMIE’S mais aussi :

OXYD (Technorama)
DJ JEE (Technorama)
SNOWBALL (Exploration Music)
DRAZEL (Exploration Music)
VOISKI (Towo)
RAVE IS ON (Towo)
FACE DOWN (Towo)
J055 (Realease The Groove)
SINA (Towo – Jekyll & Hyde)
Wrecka Spinnazz (Club Lonely)
ALCACHOFA (MeliMelo)
COXONE (Melimelo)
NOYA (E-KLOZIN’ / Point Breakers)
TASMO (E-KLOZIN’ / Vagina Dentata)

Il y aura 3 scènes en extérieur et les DJs se relaieront de 12h à 00h pour des DJ sets techno, house, électronica, UK Bass et autres. L’entrée est libre (participation selon la bonne volonté et la générosité de chacun) et les consos coûteront que dalle. PHNGRPH est très heureux de participer à cet évènement convivial qui vise à fédérer l’underground parisien dans un esprit festif et ouvert. Nous vous invitons sans plus tarder à découvrir la programmation sur Facebook, en espérant vous voir nombreux !