Le festival Terraforma a pour but de nous ouvrir vers de nouvelles sphères, d’autres mondes, le tout en nous berçant à travers la musique expérimentale. Imaginaires et mélodies peuvent nous permettre de nous échapper face au temps, ou plutôt de le suspendre… Ce festival italien laisse notre sensibilité artistique se disperser autour de nous et à l’intérieur. En effet, cet événement organisé à la Villa Arconati, expose des artistes d’un registre expérimental, essayant de réduire la distance entre l’art et la vie…
Le Terraforma a fait appel à des artisans et artistes afin de construire son décor. Des workshops et la forêt, nous inviteront a nous plonger dans des séances de méditation, qui facilitent le retour de l’état naturel de l’Homme. C’est ce que propose ce festival … revenir à notre état naturel à travers la musique qui s’entremêle à l’atmosphère calme et apaisante…

La musique est le centre de gravité de ce festival. Le festival italien a confirmé la présence de Jeff Mills, Lanark Artefax, Powder, Plo Man, Byetone, Konrad Sprenger, Paquita Gordon, Rabih Beaini, Valentino Mora, Vladimir Ivkovic, Batu, Plaid, Felix’s Machines, Mohammad Reza Mortazavi, Nkisi, Imaginary Softwoods, Don’t DJ et Donato Dozzy.

Hier, Terraforma a dévoilé ses derniers artistes : Marco Shuttle sera programmé de nouveau, qui nous amènera vers une techno soutenue, Caterina Barbieri qui a sorti l’EP «  Patterns Of Consciousness » ambient/expérimental sur Important Records, offrira une performance sous le temporary planetarium. Le percussionniste Daniele De Santis sera de la partie ainsi que le duo VIPRA qui ont signé sur le label italien presto!? . Mino Luchena fera également son apparition …

Pour plus d’infos rendez-vous sur la page de l’évènement !