Le festival expérimental Terraforma a pour but de nous ouvrir vers de nouvelles sphères, d’autres mondes. Musique et imaginaire peuvent nous permettre de nous échapper face au temps, ou plutôt de le suspendre… Notre sensibilité artistique se trouve dispersée autour de nous, filant de l’intérieur à l’extérieur. Ce n’est pas surprenant, puisque le but ultime de ce festival est d’essayer de réduire la distance entre art et vie.

Au cours des derniers mois, la vila Acornati ( lieu central du festival ) a accueilli des artisans et artistes afin de construire son nouveau décor issu de matériaux naturels. Dans la forêt, nous serons invité a nous plonger dans des séances de méditation et de yoga qui facilitent le retour de l’Homme vers son état naturel. Par son cadre idyllique et ces workshops, ce festival nous guidera vers un état de conscience et d’éveil. Sentiments d’évasion cosmiques seront introduits par la programmation artistique du Terraforma.

C’est par la présence de Jeff Mills, Lanark Artefax, Powder, Plo Man, Byetone, Konrad Sprenger, Paquita Gordon, Rabih Beaini, Valentino Mora, Vladimir Ivkovic, Batu, Plaid, Felix’s Machines, Mohammad Reza Mortazavi, Nkisi, Imaginary Softwoods, Don’t DJ et Donato Dozzy que le genre expérimental sera amené. Entre techno, ambiant et jungle, le Terraforma offre un espace de liberté et de création à ses artistes.

Hier, les derniers artistes ont été dévoilés. Marco Shuttle sera programmé de nouveau, qui nous amènera vers une techno soutenue, Caterina Barbieri qui a sorti l’EP ambient/expérimental “ Patterns Of Consciousness“, sur Important Records, exposera une installation sonore sous le temporary planetarium. Le percussionniste Daniele De Santis sera de la partie ainsi que le duo VIPRA qui ont signé sur le label italien presto!? . Mino Luchena fera également son apparition sous un air de Freakbeat …

Pour plus d’infos rendez-vous sur la page de l’évènement.