Monté par Florent Hadjinazarian, directeur artistique, et Guillaume Deces, label manager, Dawn Records a vu le jour à Lyon en 2009 lors d’une soirée vers St Jean. Un an après, le festival Nuits Sonores offre une carte blanche à Dawn Records qui invite Busy P et The Lowbros. Cette rampe de lancement permet ensuite à la structure de produire les sorties de 2 de ses poulains, Renart, bien connu de nos services, et VOPhoniQ, dont la cote ne cesse de s’accroître depuis la sortie de son élégant album Cosmogonie en mai dernier.

Nous leur avons demandé de nous faire une petite playlist représentant leurs goûts et les morceaux qui font l’unanimité au sein du groupe. Ils se sont prêtés au jeu et nous ont livrés une sélection pointue et complètement barrée:

Florent

Ryan York – All Our Favorite Colors

Car au fond j’aime les mêmes couleurs que Ryan, entre pop langoureuse, chant romantique, et musiques ethniques.

Ben Frost – Leo Needs A New Pair Of Shoes

Ce gars maîtrise brillamment les sons, dernière grosse claque en concert sur la panoramique polyphonique.
J’ai envie de partir en Islande…

Empty Set – Plane

Encore deux ingénieurs du son de l’ensemble du vide… Du son physique et éprouvant, le trauma des machines.

Zack Hill – The Primitives Talk

Un touche-à-tout de génie, autant avec Prefuse 73, Wavves, Hella, Death Grips etc… On pourrait presque sentir le sang sur les doigts de ce batteur a l’énergie de fou furieux !

VOPhoniQ – Mushroom (Renart Remix)

Deux magnifiques michettes. Leurs sons ne devraient pas tarder à raconter de beaux contes, deux univers différents, mais la même envie de faire une bande sonore cinématographique.

Guillaume

Grauzone – Eisbaer

Je ne me suis jamais imaginé que Stephen Eicher avait eu une carrière si riche finalement. Ça serait comme apprendre que Sardon a commencé par du rock psyché. J’ai toujours porté plus d’attention à l’âme qu’à la technique, et c’est encore le cas pour ce morceau.

Laurent Garnier – Feel the fire

Pour nuancer avec cette histoire d’ours polaire, un morceau chaud, de saison. J’adore le groove de ce morceau. C’est un état d’esprit.

VOPhoniQ – Enter The Mystic Truth

Notre dernière sortie en date. Un album superbe, intelligent, unique. Attention ce morceau procure un effet hallucinogène quasi-immédiat: C8H6N-(CH2)2-N(CH3)2

Dashiell Hedayat – Long Song for Zelda

Les vocaux sont signés William Burroughs. Comme j’ai lu sur youtube “I don’t even need to know one word of French, but this song, this voice, music and “something”- strange feeling,… so sensitive but enough crazy…don’t know, this is? fu***ng great! :)”