Pur Sim, membre & DJ émérite du crew PHNGRPH, nantais d’origine, nous propose sa playlist housy/groovy de qualité plus que dosée à l’approche de l’été. Mais laissons s’exprimer l’auteur : « Au programme d’aujourd’hui, une playlist éclectique avec quelques classiques, des trucs analogiques, des morceaux galactiques, et mêmes des tracks épiques. Tout ça pour dire que je suis un boss pour faire des rimes ultimes. »

KC Flightt – Let’s Get Jazzy
Jack Jack Jack The House. Des Cowbells, une basse, un MC fou, c’est Chiiccaaggoo.

Italojohnson – Untitled A
ItaloJohnson ne déçoit jamais. Le 5ème opus le prouve encore. Découvert dans le Phonocast numéro 53 fait par Mr Fragil Raphael. Merci Raf !

Alvin Carr – Poison Mind
Toujours obligé de mettre un dance mania dans le lot si je fais une playlist. J’ai découvert celui-là il n’y a pas très longtemps. Plutôt surprenant d’entendre un track comme ça sur ce label, sachant que c’est le 245ème EP du catalogue, et que Dj Funk avait déjà racheté le label à ce moment là!

Manik – White motif (Shur-I-Kan VS Milton Jackson Remix)
C’est la minute pub, je vous renvoie sans attendre à la très bonne interview de Milton Jackson faite sur le blog. Le morceau défonce au passage.

Fatima & Floating Points – Mind
Quand la voix de Fatima rencontre la musique jazz/soul/électro de Floating Points, on ne peut pas dire grand-chose. Écoute, et laisse toi embarquer.

Kenlou (MAW) – The Bounce
Master at Work aux commandes, et un groove imparable. Je suis vraiment jaloux du nom de cet Alias, Kenlou ça défonce non ?

Funkineven – Sweets
Tiré à 250 exemplaires et numérotés à la main, voici un titre de funk parfait pour l’été. Et comme si ça ne suffisait pas, la pochette du vinyle est un sachet de bonbon rose et blanc. En tout cas, nous on adore.

World Premiere – Share the night (Instrumental Dub)_192
Un morceau a 106 bpm, une intro qui vous enmène et qui monte. Bienvenue sur la planète Funk

Special Bulletin – News Crew
Paroles et instru au top pour un morceau qui date de 1986. Mince j’étais pas né. Je serai incapable de savoir combien de samples sont utilisés dans ce morceau. On reconnaît Jimmy Spicer’s « Money ou les Kool & the Gang’s.

Moloko – Sing It Back (Herbert’s Tasteful Dub)
Je finis par un gros classique. Herbert fait partie de ces références qu’il faut connaître.