Record Loft 680pxl

Le record Loft est un magasin de seconde main basé à Berlin qui est rapidement devenu le point de convergence de passionnés de musique du monde entier. Ce n’est pas un simple disquaire mais également un lieu de vie propice à l’échange et la communication. Il n’y a pas de disques mis en avant, seulement des bacs à disques en attente d’auditeurs pour des fouilles poussés. Cette sélection provient de toute l’équipe du Record Loft qui est composé de sélecteurs chevronnés. 

 The Record Loft is a Berlin-based second hand record shop which quickly becoming a convergence point for the music lovers from everywhere. It’s not a simple record store but also a place for exchange and communication. There are no records on the walls not that many things put forward, only record boxes everywhere waiting for any curious person to be dug. This selection is powered buy all the working team from the place, which is composed by dedicated selectors.

Felix Da Housecat – Phamily Radikal Thanx – Djax Up Beats – DJAX-UP-169

Felix Da House  est probablement un nom qui est sorti de votre vocabulaire ces dernières années, cependant, ce track rappelle à quel point ses premières productions était consistantes. Le track tourne autour d’un vocal hurlé à des amis, des clubs et des amis Djs, mais le dialogue entre le synthé et les percussions représentent le socle du morceau. Djax-Up est l’un de nos labels favoris au magasin…Juste fou!

Felix Da Housecat is a name that has somewhat fallen out of view in recent years, but this cut is such a great reminder of how strong his early productions are. The track is structured around a vocal shout-out to friends, clubs, and fellow DJs, but its really the droning synth and start-stop percussion that carry this track. One of our favorite labels in the shop… Just dope.

Was (Not Was) – Wheel Me Out – Antilles – AN 805

C’est probablement l’un des plus étranges et en même temps l’un des plus accrocheurs morceaux de la discographie de Was (Not Was). La mélodie vous aspire directement et le mixage est tout sauf évident. Le morceau semble extrêmement simple jusqu’à ce qu’on réalise que le guitariste joue les deux mêmes accords pendant quatre minutes… Disco d’une autre planète pour DJ’s aventureux.

It is probably one of the weirdest and at the same time catchy tracks from the Was (Not Was) discography. The melody sucks you in right away, but the arrangement is just so twisted. It all seems so simple until you realise that the guitarist has been playing the same two dissonant chord for four minutes… Far out “Disco” for the adventurous DJ.

Liasons Dangereuses – Los Ninos Del Parque – TIS – 66.22 433-01

C’est juste complétement baisé. Ce morceau a 33 ans et sonne toujours au goût du jour. Il n’y a pas grand chose à ajouter, appréciez !

Just totally fucked. This track is 33 years old and still sounds ahead of its time. There isn’t much to say; enjoy it.

Alien Christ – Shock Tactics – Planet Core Productions ‎– PCP 931

P.C.P. est un de nos labels favoris en terme de techno des 90’s: c’est raw, ça rend fou et d’une certaine façon ça prend de l’ampleur et de la légèreté avec un certain sens de l’humour. Le genre d’ambiance qui ne pourra jamais être imité. The Mover est le nom que la plupart des gens connaissent sur le label mais les disques d’Alien Christ sont vraiment bons et celui est une véritable balle.

P.C.P. is one of our favorite 90s techno labels at the shop: raw, deranged, and somehow pitch black with a slight sense of humor; this is a vibe that could never be replicated. The Mover is the name that people may be familiar with, but the Alien Christ records are just as good, and this one is a good jumping off point.

Redcell – Outerim – B12 – B1208

B12 est un label bien trop sous estimé. Il y a tellement de labels au Royaume-Uni et en Europe qui ont essaér d’imiter ce son en provenance des de la fin des 80’s et du début des 90’s à Détroit. B12 est l’un des rares labels à avoir réussi cet exploit en ajoutant un petit quelque chose qui lui donne un son unique. Faussement simple, un morceau pour grands espaces qui demande des écoutes répétées.

B12 is such an underrated label. So many UK and European labels tried to replicate the sounds and vibes coming from Detroit in the late 80s / early 90s. B12 is one of the few that really nailed it while adding a unique take on the style. Deceptively simple deep-space tracks that demand repeat listens.

Photek – The Rain – Metalheadz – MET008

Notre section drum n’ bass est surement la plus fouillée du magasin, que cela serve de pense-bête pour que l’on se rappelle à qu’elle point ce style est riche. Photek Records est un label qui reste dans les mémoires notamment pour la finesse  des programmations rythmique (drum-programming). C’est l’un des joyaux de l’héritage du label Metalheadz.

Our Drum & Bass section is probably the most looked over in the shop, but let this serve as a reminder of how stacked it is. In our minds, Photek records have some of the tightest drum programming… period. One of the crown jewels in the Metalheadz legacy.

Rags – Abstract – Big Beat – BB0028

Andrew Richardson est dans les esprits  l’un des producteurs les plus méconnus en provenance de la scène new-yorkaise des 90’s. Ses sorties sur Strictly Rhythm sont vraiment incroyables, et même si ce track est plutôt simple, c’est clairement une illustration de ses capacités à créer des instants de magie sur les dancefloors.

Andrew Richardson is, in our minds, one of the most underrated producers to come out of the early 90s NYC scene. His releases on Strictly Rhythm are completely mindblowing, and while this track is quite simple, it clearly illustrates his skill for creating incredibly memorable moments on the dance floor.

Fast Eddie – Acid Thunder (Aa Aaacid Rocky Jones Mix) – DJ International Records – DJ 961

AA AAA A ACID… de l’acid classique de Chicago… Il n’y a pas mieux que ça!

A A AAA A ACID… classic Chicago acid… It doesn’t get much better than this!

Phuture Scope – Plastic (Wild Pitch Mix) – Emotive Records – EM742-1

Ce track est cool car il montre bien le moment où Chicago, Londres et New York on convergé vers quelque chose de complètement nouveau dans les 90’s. Un clin d’oeil à “Plastic Dreams” qui reste un track monstrueux. DJ Pierre!

This track is cool because it pictures truly the moment where Chicago, London, and New York sounds were starting to mix into something completely new in the 90s. A nod to “Plastic Dreams” that remains its own monster of track. DJ Pierre!

Air Liquide – Liquid Air – Blue – BLUE 007

Un secret weapon de DJ Richard qu’on se devait de partager. Mis de côté sur une D-Side d’un double vinyle, ce morceau acid est l’un des plus génial qui ait été produit au sein de la scène de Cologne. Tellement simple mais tellement trippant. La façon dont le vocal apparaît et disparait dans le mix lorsque les percussions arrivent est juste irréelle. Un classique dépitché à -3%, on ne peut que le recommander.

A secret weapon of DJ Richard we just have to share it. Tucked away on the D-Side of a double pack, this is one of the dopest acid cuts to come out of the Cologne techno scene. So simple but so tripped out. The way the vocals weave in and out of the mix, once the percussion comes in, is just unreal. A -3% classic, we cannot recommend this one enough.