Musicien, producteur mais aussi dessinateur & vidéaste, Jean Turner est un cumulard. Dans Blind Digital Citizen – formation qui semble à l’arrêt depuis quelques temps, il crée des vidéos et s’entraine sur des boites à rythmes. Il dessine beaucoup, en solo ou avec d’autres personnes et surtout, compose. Un pop, faute d’autre terme plus parlant, brute & brutale, électronique & martiale, à la puissance martiale et sombre qui n’a pas oublié son sens de l’humour.

À la manière du label montpelliérain Linge Records – le talent graphique en plus, Turner nous lance des parpaings à la gueule. C’est parfois bas du front et brusque, mais avec une touche d’humour – au degré 1000, bien sur – qui nous rattrape et nous remonte à la surface. Une musique volontairement frontale donc, alliant la proto-house, l’indus, la noise même, un certain IDM – des choses difficile d’accès, donc – travestis en une gigantesque bulle acidulé.

Pour ce podcast, Jean Turner nous glisse ses propres compositions – « ** Pas De Répit 01 ** Longue Vie ** » – et rien de moins que Britney Spears. Une heure intense au coeur d’une lessiveuse pop qui ne choisit pas entre bon et mauvais goût. À nous de faire le tri, la part des choses. Accrochez-vos ceintures ou tenez vous à n’importe quoi autour de vous : Jean Turner, musicien nous livre un podcast comme jamais vous n’en n’avez entendu.

Jean Turner sera en live ce vendredi à La Java pour une Vie Garantie avec Apiento, John T Gast et Marion Guillet.
Des places à gagner juste ici.