Il y a 10 ans, nous avions de fortes accointances avec différents collectifs nantais avec qui l’on s’invitait tour à tour. La ville classée 6ème en termes de taille comptait de nombreuses initiatives qui la faisait rayonner hors des frontières de la Bret… Loire Atlantique. On a assisté à beaucoup de cycles ces dernières années, mais force est de constater que la ville se renouvelle et voit naître de nouveaux projets et de talentueux artistes. Parmi eux, on trouve un collectif qui fait beaucoup de bruit ces derniers temps : Zone Rouge. Porté par Asana et Soa, Zone Rouge met la lumière sur Nantes et les femmes artistes, mais aussi les minorités dans le monde culturel. C’est lors d’un takeover de Simo Cell sur Rinse France (décidément, encore eux !) que nous nous sommes pris la déflagration Soa, à la veille d’un gros marathon de fêtes de fin d’année. Musicalement, Soa est née après le schisme de la techno tout terrain et du vinyle roi. Elle fait partie de la génération qui a su allier ses amours de jeunesse aux sonorités actuelles et créer des univers sans frontières, n’ayant aucune vergogne à jouer du breakbeat et de la trap. Et c’est ce que nous avons toujours défendu. En se penchant sur son histoire, on comprend mieux cette volonté d’abolir les frontières et de faire du club un lieu de surprise : élevée au son de l’afrobeat et du reggae, elle découvre rapidement la musique de club et décide de ne pas choisir entre son héritage musical et ses découvertes. Il n’y a qu’à se pencher sur ses DJ sets à l’antenne des nantais DY10 (on vous l’a dit, les initiatives pullulent dans la cité des Ducs) ou en situation pour se convaincre de cette versatilité.

Il était évident pour nous de l’inviter à célébrer nos 10 (+2) ans, à la fois pour représenter la relève mais aussi pour faire un clin d’oeil à nos ami.e.s de L.A, 44 ! À l’occasion de cette fête que l’on attend depuis 2 ans, Soa nous a fait une démonstration de ses skills et de son univers, passant de Laylow à Fiesta Sound System en toute sérénité. On espère que les anciens ne seront pas choqués !

Retrouvez Soa sur Soundcloud, et surtout, ne tardez pas à choper vos places pour la teuf, les préventes* commencent à bien décoller ! Toutes les infos et le line-up sont dispo sur Facebook.

*Nous avons sorti une cassette dispo exclusivement à la soirée, vous pouvez prendre la place seule ou prendre l’option prévente + cassette, à récupérer sur place. Les 2 mixes ont été réalisés par Estelle P et Another Pixel.