Werner Niedermeier a commencé à faire de la house en Allemange dans les années 90 alors que la techno battait son plein. En 1999, il créé son propre label, Soul Camp Recordings, et remixe des figures emblématiques de la house tel que Lenny Fontana, Robert Owen ou même par des artistes étiquetés Acid Jazz tel que Terry Callier. Exilé à Londres depuis 6 ans, il a été résident au mythic club « The End », disquaire chez Flying Records Shop et possède maintenant un studio de mastering.

Durant sa carrière, il a eu l’occasion de se produire dans des clubs tels que le défunt Yellow (Tokyo), le Panorama Bar (Berlin), le Rex (Paris) etc. etc. Plus récemment Werner à remixé des artistes tel que Guy Gerber (Supplement Fact), Pig  & Dan (Cocoon Recordings) . Il a récemment sorti un Ep sur Buena Onda Records.  Pour 2012, vous pourrez l’apercevoir sur des macarons Rue de Plaisance, Onolog ou encore Bullet Dodge. A travers cette petite heure de mix, M. Niedermeier commence avec une house old school au groove imparable pour finir avec des sonorités plus modernes et plus épurées. Cette petite leçon de 53 minutes en convaincra plus d’un.

Site officiel

Télécharger ce Phonocast : directement / sur Itunes

Werner Niedermeier se produira le vendredi 27 janvier pour la release party de son Ep F.A.C.E.S  sur le label Buena Onda Records au Scopitone. Pour en savoir plus…

Tracklist :

Joshua Heath - Copacetic (Neighbour Remix)
Chris Lum - Feelin High (Nova Scotias Player Remix)
Mark Farina & DJ Numark ft Chali - 2Na Comin' Thru
Inland Knights - Pass It On
Werner Niedermeier - Fall Out
Oliver $ - Granulated Soul
Joel Alter - Close 2 Me
Subb An -This Place (Nic Fanciulli Remix)
Agoria -Speechless (Carl Craig Remix)
Damian Schwartz - Saket ft. Kasper
Laura Jones - Love In Me(Marceo Plex Remix)
Click Box - Beach Break