Teaser de la soirée Cabaret B-Boy à La Cartonnerie proposée par l’association Velours, résumant parfaitement l’esprit de cohésion auquel Phonographe adhère à 120%
La semaine dernière, nous vous donnions une rétrospective musicale et subjective de l’année écoulée. Aujourd’hui, nous nous attelons au traditionnel et périlleux exercice des voeux de nouvelle année. Phonographe existe officiellement depuis le 10 octobre 2010. C’est le second passage à la nouvelle année que nous vivons en tant que Phonographeurs. A l’aube de 2011, nous n’étions qu’un Blogspot très cheap, des soirées à l’Appart Café et une petite équipe prête à en découdre.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Nous avons réussi à nous faire une petite place sur la blogosphère grâce à une mouture toute neuve dont nous ne sommes pas peu fiers. Nous avons également multiplié nos effectifs par 2,25 et avons accueilli de nouveaux membres et un graphiste talentueux gonflés à bloc grâce à qui nous avons pu passer à la vitesse supérieure niveau soirées. Les efforts fournis durant un an ont enfin payé : notre ambition a toujours été de développer un réseau inter-associatif et de créer une véritable famille autour des musiques électroniques et cultures urbaines. Ceux qui étaient au départ de simples partenaires sont par la suite devenus de véritables amis qui nous soutiennent, et c’est notre plus grande fierté. Il n’y a pas de hasards. Si tous ces objectifs ont été atteints, c’est grâce à vous qui nous lisez, vous qui vous vous déplacez à nos soirées, vous qui nous faites confiance et qui nous donnez la volonté de continuer, toujours plus vite, toujours plus fort.
Phonographe doit énormément aux DJs qui ont joué le jeu des Phonocasts pour nous offrir des mixes toujours plus qualitatifs et pointus: Hardorck Striker, Technasia, Adil Hiani, Louca, Florian Meindl et bien d’autres. Phonographe tient également à remercier tous les artistes qui ont joué à ses soirées, malgré le budget limité, et contribuant par là même au rayonnement de l’association. Phonographe ne serait également rien sans les structures déjà existantes ou récentes qui ont cru en notre sincérité et notre passion: les associations (Velours, Why Not, Bye Bye Bayou, Inner Corner), le festival Elektricity, La Cartonnerie, Le Sourire, les labels (Pop Corn, Coton Tige, Jett) le Rex Club et j’en passe, une mention spéciale et plus que méritée à Ludwig et son Appart Café sans qui rien n’aurait été possible.
Nous vous souhaitons donc une excellente année et une excellente réussite dans vos projets, en espérant du fond du coeur que vous continuerez à nous soutenir. De notre côté, nous vous promettons de donner toujours plus, d’innover, de nous remettre sans cesse en question pour vous donner le meilleur de nous-mêmes. Notre plus grande volonté? Promouvoir, développer, promouvoir, développer les artistes qui nous font rêver, les scènes qui nous font vibrer. Un grand merci.
Vos Phonographeurs