On connait Slowglide depuis de nombreuses années. On l’a vu faire ses classes devant les booths rémois avant de prendre lui-même les platines et explorer les multiples genres de la musique électronique, en duo, en solo puis en collectif avec La Forge. Peu à peu, son style et ses goûts se sont affinés et le DJ était prêt à passer du côté des machines pour enfin assumer de belles prod sorties sur des compiles, mais surtout, sur le label Antinote qui lui fait une place dans sa discographie, avec 2 tracks que l’on n’a pas oublié.

On ne les a pas oubliés, mais surtout, on attendait ses petites soeurs depuis longtemps. Tiraillé entre son attachement à la scène club, aux grooves UK breakés et son amour pour l’ambient, le producteur nous a mis en carafe quelques années avant de passer à la suite. Et l’attente en valait le coup. Au détour d’une conversation, Slowglide nous annonce la création de son label. Les débuts avec son collectif et son premier essai chez Antinote l’ont convaincu de se lancer lui-même dans l’aventure et d’être maître de son destin (mais surtout du calendrier).

Alors que Vanishing Point voit le jour, on a enfin posé nos oreilles sur cette K7 de 7 titres qui ouvre le catalogue : un condensé intelligent et bien réalisé des influences de Slowglide qui donnent envie d’y revenir après chaque écoute. Mount Apeiron est un hommage au roman d’aventures alpines Mount Analogue de René Daumal et laisse parler l’amour de Slowglide pour les musiques psychédéliques pour un résultat qu’il décrit merveilleusement bien comme de la “slow motion techno”. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus belle veste hard shell, vos chaussures de rando, et faire un tour du côté des Buttes Chaumont, avec Mount Analogue dans le casque. On vous laisse avec “Cliffhanger”, morceau bien zinzin que l’on vous propose en exclusivité avant la sortie de l’album. On a également jeté notre dévolu sur “Overcome/Mt. Apeiron”, à découvrir vendredi !

Mount Analogue sort vendredi 25 décembre en cassette sur Vanishing Point. Les visuels sont signés Unité Services qui a fait un incroyable travail d’artisanat.

Tracklist : 

Side A
1. Head For Heights ? 
2. Cryomaque 
3. Reach For The Ridge 
4. Altitude Sickness 

Side B
5. Frostbites 
6. Cliffhanger 
7. Overcome/Mt. Apeiron