Il y a tout juste un an, Jesse Rose fêtait les 5 ans de son label, Made To Play, avec la sortie d’une compilation mixée et une tournée mondiale. Le DJ/Producteur/Label manager prolifique n’est pas en reste et a du mal à rester en place. Nous en voulons pour preuve la sortie d’une nouvelle compilation mixée et d’un mini-documentaire basés sur son concept appelé « Made for the night ».

Elevé à la Soul Motown et à la funk de bon goût, Jesse Rose fait partie de ces artistes surbookés et hyperactif qui prennent rarement de pauses. De la production à la distribution en passant par le deejaying, il ne s’arrête jamais. Il déménage a bristol dans les 90s puis revient dans sa ville natale, Londres, en 1997 et commence à jouer régulièrement, notamment à la Fabric, puis dans les clubs européens, Panorama bar, WMF, Basics… Il habite maintenant à Los Angeles pour s’imprégner ses productions de la culture hip-hop qui règne là-bas. La discographie singulière de Jesse Rose en fait un homme à part. Dorénavant roi de la fidget house, il sort en 2009 son 1er album What Do You Do If You Don’t  et enchaîne par une série de remixes pour Claude Von Stroke, Hot Chip, Riva Starr et des collaborations avec Henrik Schwarz (Black Rose), Action Man ou Oliver $.

Black Rose – Anthem

[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2011/12/Anthem-Original-Mix.mp3|titles=Anthem (Original Mix)]

Qu’est-ce que Made for the night ? Il s’agit en réalité d’un concept imaginé par Jesse Rose partant d’une série de compilations mixées par des artistes qu’il respecte en tant que DJ et producteur. Le principe est simple : ces derniers font un mix sur un CD (Mixed for the night) et un best-of sur un autre (Produced for the night). Ces sorties seront accompagnées de résidences dans les clubs du monde entier : Watergate à Berlin, Social Club à Paris, Air à Amsterdam et bientôt LA et Tokyo. On retrouve dans la première compilation de cette première série les coups de cœur de Jesse Rose (Joel Alter, Filtertypen), ses poulains (Oliver $, Zombie Disco Squad), les classiques (Loco Dice) et ses propres productions, dont « Well now » meilleure track de son album !

La sortie de la compilation est accompagnée d’un mini-documentaire réalisé par le duo français Tyler & Jack qui l’a suivi sur la tournée « Made For The Night » : un mois du quotidien du DJ est compacté en 10 minutes. C’est un Jesse Rose sincère et amoureux que l’on retrouve, un homme passionné qui a tout donné pour la musique, qui a cru en lui et en son écurie. On l’aperçoit errer dans les couloirs obscurs des aéroports, enflammer les clubs aux 4 coins du monde et faire lever les bras. La caméra de Tyler & Jack est témoin de la solitude à laquelle est souvent confronté le dj qui voyage des heures pour une centaine de minutes de show malgré la fatigue. « Je me réveille, je sais à peine où je suis. Peu importe, je prend mon taxi et je vais ailleurs ». En bon workaholic, Jesse Rose apprécie ces rares moments de répit que constituent les siestes dans les taxis entre 2 avions. L’excellent montage et les magnifiques images témoignent de la vie débridée et rêvée des (rares) platinistes, qui ont réussi, partagée entre amis, voyage et hôtels de luxe.

          

Made for the night – Tracklist

CD 1 – Mixed For The Night

1. Jesse Rose & Henrik Schwarz ‘Stop, Look & Listen’ (Henrik Schwarz Instruments Midi Version for 15 Strings)
2. &ME ‘Empire State’
3. Joel Alter ‘I Feel You’
4. Loco Dice ‘Don’t Make Signal’
5. Maya Jane Coles ‘Little One’
6. Oliver $ ‘Granulated Soul’
7. Axel Boman feat. Kornél Kovács ‘Paris 2006’
8. Rafael Kakudo ‘Work’
9. Tony Lionni feat. Marvin Belton ‘Precious’ (Deetron Remix)         
10. Joe Goddard ‘Jump’ (Jesse Rose Edit)
11. Zombie Disco Squad ‘Pinky’ (Monkey Safari Remix)
12. Osbourne & Anderson ‘Noho’
13. Prince Club ‘Body Holly’
14. Filtertypen ‘After Laughter’
15. Isolée ‘brazil.com’ (Non Radio Edit)

CD 2 – Produced For The Night

Intro Jesse Rose feat. Hot Chip ‘Forget My Name’ (Accapella)
1. Induceve ‘Papillion’
2. Riva Starr feat. Trim ‘Dance Me’ (Jesse Rose Made In St Lucia Remix)
3. Hardrive ‘Deep Inside’ (Jesse Rose Play Late Mix)
4. Jesse Rose ‘Asided’
5. Mark Knight & MTV feat. E-Man ‘A New Reality’ (Jesse Rose Remix)
6. Jesse Rose ‘Everyday This’
7. Claude VonStroke ‘The Whistler’ (Jesse Rose Remix)
8. Telepopmusik feat. Kim Wayman ‘Ghost Girl’ (Jesse Rose Vocal Dub)
9. Black Rose ‘Anthem’
10. Layo & Bushwacka! feat. Green Velvet ‘Life To Life’ (Jesse Rose Remix)
11. Totally Enormous Extinct Dinosaurs ‘Garden’ (Jesse Rose Remix)
12. Jesse Rose ‘Non-Stop’ (Dub)
13. Underworld ‘Holding The Moth’ (Jesse Rose Remix)
14. Jesse Rose ‘You’re All Over My Head’
15. Hot Chip ‘Ready For The Floor’ (Jesse Rose Remix)
16. Recloose feat. Joe Dukie ‘Dust’ (Induceve Remix)
17. Jesse Rose ‘Well Now’
18. Content ‘No Refunds’ (Chi-Town Mix)
19. Hot Chip ‘Build A House’ (Jesse Rose ‘Shutters Open Dub’)