Comme une parenthèse, une rêverie, un vent de folie. Oui, tout ça à la fois et plein d’autres choses surement, assurément. Le Festival Elektricity ré-ouvre ses portes, ré-enchante la ville encore une fois, pour une Spring Session. Ainsi, non, nous n’aurons plus à attendre les beaux jours d’été pour découvrir ce que ce Festival a de mieux à nous offrir. Le temps d’une semaine (du 21 au 24 Mars) qui se finit en apothéose deux soirs durant à la Cartonnerie, Breton, Panteros666 et bien d’autres artistes se relaieront pour nous faire bouger, nous faire suer, nous faire plaisir tout simplement. 
Phonographe, en tant que partenaire officiel du Festival, a le plaisir de partager avec vous cette sélection, composée par Guilhem Simbille programmateur et coordinateur général du Festival,  qui reflète parfaitement l’esprit du festival et vous donnera un avant gout de ces quelques jours. 
 
Chassol – Time
C’est un de mes derniers coups de cœurs. Ce type a un talent hallucinant. C’est un énorme bosseur et un personnage vraiment attachant… Drôle, spirituel, inspiré. La “rétrospective” (on ne peut pas vraiment parler de compil) qui vient de sortir chez Tricatel est une merveille. Vivement qu’on le revoit dans les parages.
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/01-01-Time.mp3|titles=01 01 Time]
Nicolas Jaar – Space Is Only Noise If You Can See
C’est Antoine Carbonnaux, qui travaille avec moi sur Elektricity, qui m’en a parlé le premier il y a presque deux ans. Depuis la trajectoire qu’a suivi Nicolas Jaar force vraiment le respect et une forme d’admiration.
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/02-02-Space-Is-Only-Noise-If-You-Can-See.mp3|titles=02 02 Space Is Only Noise If You Can See]
Breton – Certain little facts
Comme beaucoup de gens de mon entourage j’ai rapidement adhéré à ce projet. Ce sera sans doute une des belles découvertes de la Spring Session d’Elektricity.
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/03-03-Certain-Little-Facts.mp3|titles=03 03 Certain Little Facts]
Tristesse Contemporaine – Hell is other people 
J’adore cette chanson. Je n’ai pas vraiment d’explication rationnelle. Ils sont classe, leur musique est directe et plutôt efficace, tout en gardant une forme de raffinement simple. Et il y a la référence à Sartre…
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/04-04-tristesse-contemporaine-hell-is-other-people.mp3|titles=04 04 tristesse contemporaine – hell is other people]
La Femme – Télégraphe
J’attends l’album avec une certaine impatience. Ca faisait un petit moment qu’on n’avait pas vu un groupe comme ça. J’adore leur son, leurs attitudes, leurs coupe de cheveux…
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/05-05-Te¦üle¦ügraphe.mp3|titles=05 05 Te¦üle¦ügraphe]
The Chap – What we do ?
Un jour on se demandera comment The Chap n’est pas devenu LE groupe pop de la décennie. Leur quatrième album arrive ces jours-ci et ne déroge pas à la règle : grisant !
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/06-06-What-Did-We-Do_.mp3|titles=06 06 What Did We Do_]
Sébastien Tellier – League Chicanos
Je suis un fan de base de Tellier. Je l’ai vu en 2001 à l’Olympia en première partie de Air. Depuis je n’ai jamais vraiment décroché. Comme on va beaucoup parler de lui en 2012, j’ai choisi un morceau de 2004, tiré de “Politics”, un album auquel Chassol a largement contribué.
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/07-League-Chicanos.mp3|titles=07 League Chicanos]
Connan Mockasin – Faking the Jazz Together
On l’avait raté de très peu en octobre dernier. Il a bien failli jouer sur le Parvis de la Cathédrale avant les Shoes. Du coup, c’était une des priorités de l’année. Je me réjouis qu’il débarque avec son groupe à Reims pour la Spring Session. Ses concerts sont sublimes, à l’image du disque.
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/08-08-Faking-Jazz-Together.mp3|titles=08 08 Faking Jazz Together]
Broadcast – Tears in the Typing Pool

Pour moi c’est le groupe ultime. Tout y est. Leur univers et leurs références sont passionnants. Leur discographie est absolument irréprochable. Leur son et leurs morceaux flottent au-dessus du reste. Forever Trish.

[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/09-Tears-in-the-Typing-Pool.mp3|titles=09 Tears in the Typing Pool]
Chassol – Wersailles (planeurs)
Je remets une petite couche à son sujet. Et puis je ne voulais pas terminer sur une note trop triste avec Broadcast… Alors voici un autre très beau morceau de Chassol.
[audio:http://www.phonographecorp.com/wp-content/uploads/2012/03/10-Wersailles-planeur.mp3|titles=10 Wersailles (planeur)]