A moins d’une semaine du début d’Elektricty et à quelques jours de l’ouverture du festival off avec les « Happy Soient-Ils », il nous semblait nécessaire de publier cette playlist pour tenter de convaincre les retardataires de courir prendre leur place pour cette dixième édition qui s’annonce déjà monumentale. Douze morceaux qui résument l’esprit d’Elektricty qui rythme depuis désormais 10 ans, la rentrée musicale à Reims. Bonne écoute.

Chassol – Wersailles (Ending)

Après Etienne Jaumet pour l’édition de 2011, cette année c’est au tour de Chassol d’être l’invité du festival pour son dixième anniversaire. Nous aurons la chance d’assister en avant-première à son nouveau spectacle « Indiamore » pour une soirée placée sous le signe de l’Inde, le 25 septembre à Saint-Ex.

Sébastien Tellier – Pépito Bleu

C’est aux pieds de la cathédrale que les femmes pourront être ravagées par le mojo du gourou de l’Alliance Bleue pour un concert exceptionnel le vendredi 28…

Nicolas Jaar – I Got A Woman

…Suivi du jeune prodige de la scène électronique des deux dernières années. 

Floy Krouchi – Couvre-Feux

C’est au côté de Chassol que l’on pourra assister au spectacle de Floy Krouchi plus connue sous le nom de Dr Floy. Musicienne française, bassiste, interprète et compositrice électronique, engagée dans le domaine de la musique électroacoustique et expérimentale et dans le collectif féminin « Mafucage » », elle est connue depuis 1994 pour son ses pieces musicales, et ses performances sonores pour divers supports et formes artistiques.

La Femme – Télégraphe

Le groupe de rock qui a sans doute fait couler le plus d’encre dans la presse spécialisée française depuis ces deux dernières années. C’est lors d’une soirée sur le thème du « Deuxième sexe » dans la salle basse du Palais du Tau le 26 septembre que se produira la formation biarrote-parisienne.

Thomas Azier – How To Disappear

Jeune hollandais exilé à Berlin, Thomas Azier s’annonce peut-être comme la révélation de l’année 2013 avec son électro-pop à l’influence new wave. Protégé par le talentueux Woodkid, on a pu l’apercevoir le 6 juin dernier sur la scène de l’Olympia sur le morceau « Peolple Movin’  &  A Forest » de The Cure lors du concert de The Shoes.

About The Girl – We Have To Talk

Trio rémois formé par Amandine Denis et ses deux escort boys les plus sexys de la ville des sacres. Après avoir joué au Printemps de Bourges et au Cabaret Vert, ils seront présents sur scène avec La Femme le mercredi 26.

Christophe Ruetsch – Atomic 137

Diplômé du CNR et de l’Université de Toulouse, Christophe Ruetsch, est associé depuis 1993 à la direction artistique de l’Ensemble Pythagore et membre du collectif Éole depuis sa fondation. Il aborde dans son travail le répertoire de la musique électroacoustique et mixte. Il est également attiré par les projets interdisciplinaires ce qui l’a amené à orienter son travail, vers des œuvres multimédias, que ce soient des pièces de concert ou des installations. Il présentera son live Atomic 137 au Manège le mercredi 26.

The Bewitched Hands – Thank You, Goodbye, It’s Over

Le plus américain des groupes rémois sera de retour dans sa ville natale pour présenter leur nouvel album « Vampiric Way » lors d’un live unique et créé spécialement pour l’occasion le vendredi 28 sur le parvis de la cathédrale. Ecoutez ici une extrait de leur second opus.

Gesafelstein – Viol

Le dandy mystérieux de la scène électronique française sera présent  pour une soirée spéciale club le samedi 29 aux côtés de… 

SebastiAn – Love In Motion (feat Mayer Hawthorne)

… SébastiAn…

Cassius – I Love U So

… et du duo phare de la french touch composé de Zdar et Boom Bass, qui transformeront à eux trois et avec l’aide de Madeon, le parvis de la cathédrale en un dancefloor géant.

Pour plus d’informations: http://www.elektricityfestival.fr/