Qu’est-ce que la musique de club, en 2020 ? Vous n’avez même pas à réfléchir, on a la réponse. Ou plutôt, les résidents de Rinse France, web-radio que l’on ne présente plus, les ont. À l’occasion de la Rinse Family party ce samedi, à La Rotonde, ils nous livrent quelques uns de leurs tracks du moment. Forcément, les inspirations sont vastes et les directions sont multiples. Techno, ghetto-house, break, ambient même, bass et tous les sous-genres existant sont cités par, dans l’ordre, AES, Azamat B., Doline, Manaré et Bob Sleigh.

Autant d’influences, d’envies et de secret weapons que de DJs : c’est une préchauffe avant samedi, et c’est juste en dessous.

AES

« Quelques tracks des labels que je suis pas mal en ce moment, avec un petit peu de tout ce que j’aime : un peu de breakbeat, un peu d’ambient, un peu de house, un peu d’acid … »

AZAMAT B.
 
« Dur de faire une playlist de quatre tracks quand j’ai déjà du mal à en choisir 30, mais j’ai pris des morceaux que j’ai très envie de jouer en club en ce moment, les quatre sont tous assez orienté « high energy » avec des approches très différentes, mais complémentaires selon moi. »

 

DOLINE
« Voici une sélection de 4 morceaux que j’aimerai écouter dans un club en ce moment. » 

MANARÉ
« 404 not found »

BOB SLEIGH
« On est chaud : petit avant-goût avec quatre nouvelles balles pour casser un Miniclub« 

 

Rinse Family à La Rotonde, c’est samedi soir (7.03).