Qu’est-ce que la musique de club, en 2020 ? Vous n’avez même pas à réfléchir, on a la réponse. Ou plutôt, les résidents de Rinse France, web-radio que l’on ne présente plus, les ont. À l’occasion de la Rinse Family party ce samedi, à La Rotonde, ils nous livrent quelques uns de leurs tracks du moment. Forcément, les inspirations sont vastes et les directions sont multiples. Techno, ghetto-house, break, ambient même, bass et tous les sous-genres existant sont cités par, dans l’ordre, AES, Azamat B., Doline, Manaré et Bob Sleigh.

Autant d’influences, d’envies et de secret weapons que de DJs : c’est une préchauffe avant samedi, et c’est juste en dessous.

AES

“Quelques tracks des labels que je suis pas mal en ce moment, avec un petit peu de tout ce que j’aime : un peu de breakbeat, un peu d’ambient, un peu de house, un peu d’acid …”

AZAMAT B.
 
“Dur de faire une playlist de quatre tracks quand j’ai déjà du mal à en choisir 30, mais j’ai pris des morceaux que j’ai très envie de jouer en club en ce moment, les quatre sont tous assez orienté “high energy” avec des approches très différentes, mais complémentaires selon moi.”

 

DOLINE
“Voici une sélection de 4 morceaux que j’aimerai écouter dans un club en ce moment.” 

MANARÉ
“404 not found”

BOB SLEIGH
“On est chaud : petit avant-goût avec quatre nouvelles balles pour casser un Miniclub

 

Rinse Family à La Rotonde, c’est samedi soir (7.03).