Phonographe est fier d’annoncer sa toute première collaboration avec un organisme dépassant les frontières de notre bel hexagone, le Montréal Électronique Groove. Pour ceux qui auraient raté un épisode, accédez ici à la session de rattrapage. Pour les autres, vous pouvez d’ores et déjà cliquer sur lecture et écouter notre playlist représentant l’esprit du festival.

Lunice – I see you

Rien de mieux pour une bonne mise en bouche. Producteur montréalais, Lunice ne cesse de faire parler de lui et de son hip-hop lourd en basses. Il se produira le dimanche 29 juillet au parc Jean Drapeau…

02 I See U

Jacques Greene – The Look

…aux côtés de Jacques Greene, également montréalais, monstre de la house outre-Atlantique. L’EP The Look est une pure bombe, à écouter sans modération.

01 The Look

MachineDrum – U don’t survive

L’américain MachineDrum sera également de la partie avec son post-dubstep/UK Funky froid et groovy.

Machinedrum – U Don’t Survive

Akufen – Deck the house

Certes, Akufen ne sera pas au MEG cette année, mais parler de house québécoise sans l’évoquer, serait une aberration. Update: nous savons de source sûre qu’ Akufen jouera durant le festival…

Akufen_-_Deck_The_House

Breakbot – Fantasy (Jacques Renault remix)

Breakbot est l’un des rares producteurs de la clique Ed banger qui a su garder une ligne artistique cohérente et nostalgique. A mi-chemin entre French Touch et Disco/Funk de papa, Breakbot fait appel à nos sentiments les plus primaires.

Breakbot_-_Fantasy_(Jacques_Renault_Remix)

Jesse Rose & Riva Starr – Start the week-end

Le capitaine de Made to Play sera aux commandes du MEG Boat pour faire chavirer vos esprits. Il ne faudra pas avoir le mal de mer…

Jesse_Rose_&_Riva_Starr_-_Start_The_Weekend

diGitum – Create

Du côté des jeunes pousses, nous aurons Digictum, groupe mis sur le devant de la scène par les MEG Showcase au Divan Orange. Leur ambiant mélancolique et cannabinoïde est à manier avec précaution.

01 Create

Beat Market – Holytek

Groupe prometteur et taillé pour la scène, ces deux jeunes montréalais sortent leur premier album à la rentrée. Après un premier EP juché entre électro japonaise et musique rétro, nul doute que le duo fera parler de lui.

02 Holytek

Surkin – Lose yourself (Feat Ann Saunderson)

Improbable collaboration entre le jeune geek parisien et la diva de la house de Chicago, conjointe de Kevin Saunderson et voix d’Inner City.

02 Lose Yourself (ft. Ann Saunderson)

Ellen Allien – Flashy Flashy (Nicolas Jaar remix)

Et pour le plaisir, on se quitte avec un morceau d’Ellen Allien, remixé par Nicolas Jaar, qui a déjà illuminé le MEG de ses sets magiques.

Flashy Flashy (Nicolas Jaar Remix)