La Mamie's

La première fois qu’on a eu un contact avec la Mamies, c’était il y a deux ans, le 14 juillet 2011 où Antoine alias Clouclou, figure de proue du collectif, avait joué un set matinal à la Cocobeach. Mais ça, c’était avant. Depuis le collectif de potes a fait du chemin et organisé de multiples évènements tels que la Boulonnaise ou leur désormais culte Ferme Du Bonheur. Collectionneurs de disques avertis et passionnés de musique avec un grand M, les membres de ce crew doivent leur succès à un fait simple: être l’un des seuls collectifs parisiens qui arrivent à brasser une clientèle de passionnés, de gens curieux et ouverts d’esprit. Les évènements se déroulent dans une ambiance détendue sans pour autant délaisser la musique qui reste au centre du débat.

Si vous prenez la peine d’aller à Nanterre samedi prochain, vous comprendrez par vous-même qu’il est clairement possible de faire des fêtes à taille humaine, en écoutant du bon son dans un cadre où le mélange, la diversité et l’échange priment. Entretenant des liens amicaux avec les membres de ce collectif  depuis un petit moment déjà, il semblait important pour nous de les mettre à l’honneur  pour avoir organiser un des meilleurs évènements de l’été et ce, sur deux saisons consécutives. Ils nous ont donc fait une petite sélection. Bonne écoute, bonne lecture.

 

GEORG LEVIN – IN YOUR CAR 

Producteur allemand et production Funk/soul. Le monde est devenu métissé et en voici un bel exemple. C’est le 21ème siècle, la musique n’as pas de frontières et le monde non plus.

SUMY – FUNKIN IN YOUR MIND 

On se place dans les années 80,  Sumy est un producteur originaire du Surinam. Ré-édité récemment par l’excellent label Rush Hour. On aime découvrir ce genre de pépites cachées; celle-là nous est parvenue grâce à Rahaan de Chicago.

RIM AND KASA – LOVE ME FOR REAL (RED GREG EDIT) 

Chanson très recherchée par les diggers de vinyles, cet edit de Red Greg est imparable sur un dancefloor un peu ouvert d’esprit. Cet artiste est un représentant anglais du style Edit. C’est également un grand collectionneur et un très bon Dj.

THE FATBACK BAND – WICKY WACKY (JAMIE 3:26 EDIT)

Jamie 3:26, originaire de Chicago est un de ces « papas » méconnus. Revenu sur le devant de la scène grâce à ses récents édits, il diffuse de bonnes ondes.

PEPE BRADOCK – LIFTING WEIGHTS 

Notre fierté nationale, Pépé est un homme très discret mais tant mieux, laissons sa musique parler pour lui. Présent sur la scène musicale depuis le milieu des années 90 il ne cesse de surprendre avec sa finesse et ses travaux de textures.

MARCELLUS PITTMAN – IF THE EARTH COULD TALK 

Cet homme porte le poids de l’Histoire. Originaire de Détroit, la ville qui a aussi bien connu la Motown qu’Underground Resistance ou bien Iggy Pop, il est également  membre du collectif 3 Chairs, avec Théo Parrish, Moodymann et Rick Wilhite.

SAN PROPER – A CHOICE NAMED JOYCE 

Un de nos invités à La Ferme du Bonheur cet été. Avec San Proper, la fête ne s’arrête jamais. Autant la musique nous anime autant l’humain nous fait vivre : belle rencontre.

THE SWEAT BOYZ – DO YOU WANNA JACK 

Aciiiiiiid ! On serre les dents, on apprécie la Tb-303 et on pense à l’Angleterre de Thatcher complètement freaky au temps des raves party.

JOEY BELTRAM – OGO

Selon Derrick May la techno serait « Georges Clinton et Kraftwerk coincé ensemble dans un ascenseur » : démonstration…

CEDRICK BROOKS – FATHER FORGIVE HIM 

La génération basse commença en Jamaïque à la fin des années 60 avec les sound systems et les premiers Dj. Voilà pourquoi cette musique nous influence tant.

Retrouvez La Mamie’s sur Facebook. La dernière Ferme du Bonheur c’est ce weekend. Pour plus d’informations: Event.