Non, Super Sans Plomb n’est pas une nouvelle catégorie d’essence ou une marque d’huile de moteur. Néanmoins, avec un nom comme ça on ne s’éloigne pas du domaine de la mécanique et de l’automobile. Parce que Super est en réalité un Hummer, mais pas n’importe lequel. Super est un jouet, un Hummer jaune électrique de 40 cm doué d’une conscience et qui s’est lancé pour mission de traverser la Forêt de Fontainebleau. Etrange entreprise pour ce tas de plastique et de caoutchouc qui a décidé de faire de la Route Nationale 16 le lieu de ses expériences les plus extravagantes.

C’est donc la fabuleuse histoire de Super qu’une bande de cinq amis a décidé de mettre en scène pour réaliser une mini-série décalée  et étonnante de huit épisodes. Un road movie modèle réduit entre le célèbre Duel de Spielberg et Toy’s Story, qui dans sa globalité prend presque un air defable de La Fontaine version 2012. Huit épisodes courts et indépendants les uns des autres qui présentent l’évolution du Hummer sur la route. Les scénarios sont simples. Des mots comme chiens, jogging, fumée, drapeau, camion, amour, poursuite, danse, peur et beauté sont de significatifs indices.

Jusque là, vous vous poser peut-être la question de savoir quel est le lien avec notre ligne éditoriale habituelle et pourquoi nous nous sommes intéressés à l’histoire de cet hummer jaune. En réalité, Super Sans Plomb, dépasse le cadre de la mini-série ou de la simple vidéo YouTube. En effet, la musique de chacun des épisodes a été soigneusement composée par un artiste particulier. On retrouve parmi les huit bandes originales, un morceau de Flairs, bassiste slappeur hors pair, compositeur entre autre du célèbre Truckers Delight et de la bande originale du film sélectionné au Festival de Cannes, Les Beaux Gosses. Mais également The Superman Lovers, auteurs du tube Starlight qui rythma nos booms dans les années 2000 ; ou encore Manaré, figure majeure des écuries Youngunz et Clek Clek Boom ; le quatuor sudiste Set & Match,… et bien d’autres.

Super Sans Plomb devient presqu’alors un album vidéo ou chaque morceau vient habiller avec élégance et précision chaque épisode. Une initiative moderne et dans l’air du temps où la musique à l’image devient une manière de promouvoir des artistes de qualité d’une manière différente de ce que nous avons pu avoir l’habitude de voir. Mais ce projet manque encore de financement avant de pouvoir être totalement finalisé et diffuser en septembre prochain. Si vous voulez faire un don un simple clic: http://www.kisskissbankbank.com/super-sans-plomb

On vous laisse découvrir Super Sans Plomb en image pour être encore plus convaincu !