Disquaire-Day-R-A-G

R-A-G est un projet né de la rencontre entre Aroy Dee, Gijs Poortman aka G-String et Marco Spaventi. Les trois artistes hollandais, occupent une place toute particulière dans le patrimoine électronique, forts de leurs expériences respectives, les trois compères ont commencé à jammer sur des machines analogiques pour en sortir une musique hybride, complexe, qui pourtant sonne remarquablement accessible et naturelle. Plus qu’une simple performance à six mains les trois amis ont également sorti deux disques sur M>O>S Recordings le label d’Aroy Dee

Steven Brunsmann commence sa carrière au début des années 2000, architecte de formation, plutôt bien organisé, il découpe son emploi du temps entre son travail, ses dates, sa vie de famille et son studio et le label qu’il a fraîchement créé, M>O>S Recordings. À l’origine, il s’agissait pour lui d’avoir une structure sur laquelle sortir ses productions, mais le projet a pris très vite de l’ampleur, à mesure que d’autres artistes s’intéressent au travail de Brunsman et à sa démarche. En 15 ans d’explorations sonores en tout genre, Aroy Dee aura travaillé avec Legowelt, Morphosis, D’Marc Cantu, Traxx, James T. Cotton, John Heckle. Le label amstellodamois distribué par Delsin a eu le temps en 13 ans  d’écrire une petite page de la techno et de la house hollandaise, compilant cet amour pour la house de Chicago au pionnier de Chicago et la mélancolie de Detroit tout en créant son style bien à lui. Véritable légende locale Aroy Dee est également connu pour ses compétences de djs qui s’étendent sur un spectre assez large.

Marco Spaventi aka MaSpaventi, d’origine italienne résidant désormais aux Pays-Bas, a lui aussi une carrière impressionnante. Après des études en ingénierie sonore il deviendra rapidement conférencier et professeur, dispensant son savoir à travers le monde. Ingénieur du son talentueux. Il possède un studio de mixage et de mastering à Amsterdam, où lui et Aroy Dee passent beaucoup de temps. Il a mastérisé à lui seul une belle partie de la scène hollandaise. À côté de ses activités d’ingénieur du son et d’enseignant, MaSpaventi enchaine les sorties house depuis trois ans environ, produisant techno, house et disco pour des labels comme Brokntoys, A Depth Audio, Bio Rhythm ou Echovolt. En 2015 il sortait son premier album solo sinon à côté de R-A-G, il collabore avec G String sous l’alias Crystal Maze.

Gijs Poortman aka G-String, moitié de Crystal Maze et membre de R-A-G a passé les 20 dernières années à écumer les clubs et à perfectionner son style. Il a sorti de nombreux disques dans des genres différents allant de la techno au disco en passant pas la house. C’est aussi sans nul doute l’un des DJs underground les plus respectés du plat pays, connu pour son approche mélangeant des classiques à des productions contemporaines expérimentales. Avec Crystal Maze il laisse s’exprimer son penchant pour une techno deep et spatiale.

À trois, ils forment donc R-A-G . Unis par leur amour  pour les machines analogiques et le son des pionniers de Chicago et Detroit formation leur live se caractérise par des jams puissants et imprévisibles. Leur versatilité nourrie par les parcours de chacun fait que toutes leurs performances sont uniques et  proposent un voyage dont la destination n’est jamais établie.

Ils auront carte blanche samedi 16 avril pour notre soirée du Disquaire Day à laquelle ils se produiront en live et où Aroy Dee et G String partageront également leurs talent de DJ … 7h durant !