Deux mercredis par mois, nous partons en chasse à l’affût des dernières nouveautés pop, house, techno, rap. Au programme, quelques heures de musique à écouter, télécharger, voir :

 

Nouveaux morceaux / Remix 

 

HOTFLUSH RECORDINGS – THE HYDRA FREE DOWNLOADS

Scu-bat de l’aile, certes, mais Hotflush a tout de même imposé un son UK puissant et continue malgré tout de nous contenter avec quelques sorties de qualité. Le label a lâché 3 morceaux en free DL, à écouter ci-dessous :

 

BRIAN ENO & KARL HYDE – THE SATELLITES

Brian Eno et Karl Hyde ont collaboré sur un nouvel album intitulé Someday World dont la sortie est programmé le 5 Mai sur Warp Records. En guise de mise en bouche, un premier extrait aux parfums des années 80 vient d’être publié sur le soundcloud du label, on attend lasuite avec impatience.

 

JEREMIAH JAE – SURVIVAL (FEAT OLIVER THE 2ND)

Petit protégé de Warp, Jeremiah Jae nous délivre ici un morceau planant et chill.

 

MOVEMENT – LIKE LUST

Groupe originaire d’Australie et signé sur le célèbre label Modular People, Movement nous avait ravi avec leur morceau « Us » l’été dernier. Retour en douceur avec « Like Lust ».

 

KENDRICK LAMAR – M.A.A.D CITY (JAMES BLAKE HARMONIMIX)

Kendrick Lamar vient d’annoncer un successeur à Good Kid, m.a.a.d city qui avait illuminé la planète rap fin 2012. L’album est prévu pour septembre. On patiente avec cette relecture de James Blake :

 

SHY GIRLS – WITHOUT (MAGIC FADES REMIX FEAT. FAT TONY)

Après un premier EP fort remarqué, Shy Girls à partagé un superbe remix de son titre « Without » par Magic Fades. Le track y prend une tournure différente tout en préservant la beauté de la ligne de voix, une belle manière d’appréhender à nouveau ce morceau.

 

Podcast / Mix

 

DANIEL AVERY RINSE FM SHOW W/ MARCUS WORGULL

Rinse FM est arrivé en France mais continue de faire les beaux jours des anglais. En témoigne ce podcast réalisé par Daniel Avery avec pour guest l’une des dernières sortie de chez Innerversion Marcus Worgull pour 2h de mix en téléchargement libre.

 

LECAPTAINNEMO – ICE COLD MIXTAPE

L’influent webzine rap ABCDRduson faisait sa première soirée au Paris Paris il y a quelques jours. LeCaptainNemo, DJ officiel du webzine et de la radio Deeper Than Rap, en profité pour produire une mixtape pour rappeler cette première teuf et annoncer la suivante…

 

MR SCRUFF – DJ SET @ MANCHESTER

Mr Scruff est LE DJ du label Ninja Tune. Ses sets durent rarement moins de 4h et mettent à l’honneur un large pan de l’histoire de la musique. Son dernier mix réalisé à Manchester vient d’être uploadé sur son Soundcloud :

 

J ZEN – TRIBUTE TO JUST BLAZE (PARIS LA NUIT)

Just Blaze est principalement connu pour son travail de production sur les morceaux de Jay-Z, notamment pour l’un de ses meilleurs disques, The Blueprint. A l’occasion de sa venue à Paris, Paris La Nuit a publié un mix tribute réalisé par J Zen qui regroupe l’essentiel de son travail :

 

Clips

 

JULIO BASHMORE FT JESSIE WARE – PEPPERMINT

Julio Bashmore et Jessie Ware font la paire. Le duo le plus cheesy d’Angleterre revient avec un clip pour « Peppermint ». Attention les yeux…

 

SCHOOLBOY Q – BREAK THE BANK

Son album est sorti la semaine dernière et il se pourrait bien que SchoolBoy Q soit le nouveau digne représentant de Top Dawg Entertainment et vole la vedette à Kendrick… Son dernier clip ne déconne pas…

 

CHEVEU – POLONIA

Born Bad Records s’est forgé un univers solide au cours de son existence et a signé des artistes pointus. Chacune des sorties est accompagnée d’un clip, souvent étrange, preuve avec celui de Cheveu :

 

JONWAYNE – HOW TO BE A GEMINI

Jonwayne est l’un des rappers les plus productifs de l’écurie Stones Throw. Et c’est toujours un plaisir de découvrir ses nouveaux clips ! Attention, celui-ci est plutôt NSFW :

 

CASEY VEGGIES – WHIP IT

Casey Veggies est l’un des rappers les plus productifs de la relève ! Ses clips sont nombreux, et dans son dernier, « Whip It », il nous montre ce qu’est la vraie vie : zoner en BMX sous le soleil californien.

 

SNOOP DOGG & DAM-FUNK – DO MY THANG

Le projet 7 Days Of Funk de Snoop Dogg et DâM-FunK a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie en décembre dernier, et l’épilogue ne s’arrête jamais : chaque morceau a droit à son clip. « Do my thang » est le dernier en date :