Alors qu’une nouvelle semaine de jours fériés et de ponts démarre, une sélection de mixes et de tracks à télécharger est de bon aloi pour vous accompagner sur les routes de France, de Navarre et d’ailleurs. Allumez vos iPods, auto-radios ou autres chaines hi-fi, voici la sélection Phonographe.

ANTIGONE – MIX @ CONCRETE

Vous l’aurez sûrement compris, nous sommes fans de ce jeune DJ & Producteur, Antigone (son Phonocast), avec qui nous avons tissé d’étroits liens. Son passage à la Concrete avec le crew Rush Hour (Tom Trago, San Proper, Tevo Howard…) dimanche dernier nous a une fois de plus prouvé pour son talent. En voici un aperçu avec ce mix de 2h30 de techno massive & abrasive.

HOT SUGAR – SOCIÉTÉ PERRIER DJ MIX

Après s’être fait marteler les oreilles, rien de mieux qu’un mix de Hot Sugar pour s’adoucir les tympans. Le talentueux producteur et véritable prodige londonien signé sur Ninja Tune. Après avoir produit des instrus pour The Roots ou Das Racist, Hot Sugar est fin prêt pour sortir son nouvel EP à la fin du mois. Au programme, 20 minutes de Hip-hop lo-fi, idéales pour s’endormir. Télécharger le mix ICI.

VA – BIGGER THAN 8 STEPS TO MATHEMATICS

One O’Clock est un vrai biberon pour tout afficionados de hip-hop et d’abstract qui se respecte. Très pointu et fourni, le blog est régulièrement alimenté de perles rares diggées par des amateurs passionnés de cet art. Cette semaine, ils nous proposent un EP de remixes de classiques (Dead Prez, Nicki Minaj, Missy Elliot) par des jeunes pousses (B-Ju, OL). Et c’est gratuit.

LUNICE – DIPLO & FRIENDS

Dans la même veine, le producteur montréalais, coqueluche de LuckyMe, fut l’invité de Diplo dans son émission sur la BBC pour laquelle il n’a pas pu s’empêcher d’aligner du rap lourd et sans concession. À écouter dans un Range à vitres teintées.

THÉO TOP – MAMIE’S SOULFUL

Dans la série “Diggers acharnés et sans limites”, je demande le Mamie’s Crew. Créé par quelques potes fans de vinyles, ce collectif s’est fait une petite place dans la nuit parisienne grâce à ses soirées dans des lieux incongrus (une ferme par exemple) et ses sélections vinyls only implacables. 1h30 de House, Disco & Funk de qualité dosée pour finir cette série des Chasseurs de la toile. La piqûre de rappel, c’est .