Phonographe est de retour et votre chronique préférée aussi. Pour oublier la morosité ambiante et le gris quotidien des jours de rentrée, nous avons cherché pour vous les meilleurs sorties du net.

ONRA FEAT. CHUCK INGLISH – HOLD TIGHT

Onra revient en force avec une chute de son dernier EP L.O.V.E paru sur Fool’s Gold en juillet. Pour se faire pardonner de ne pas l’avoir sorti avant, le franco-asiatique met le titre en téléchargement gratuit.

CHAKA KHAN – FATE (TODD TERJE EDIT)

Sorti au début du mois d’août, cet edit de la diva Chaka Khan (souvenez-vous de son featuring avec De La Soul) prolonge l’été.

AALIYAH FEAT. DRAKE – ENOUGH SAID (SCHLOHMO REMIX)

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Aaliyah aura fait des émules en moins de 3 ans de carrière. 10 ans après, le détestable Drake, rappeur au melon démesuré, reprend l’un de ses morceaux pour commémorer sa mort tragique. Heureusement, Schlohmo est là pour effacer sa patte… Lien Mediafire pour téléchargement sur Soundcloud.



ARNAUD (INPUT SELECTOR) – LIVE @ASTROPOLISL

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Input Selector & Nantes auront été très présents sur PHNGRPH cet été. On prolonge l’histoire, plus intense qu’un flirt estival, avec ce live d’Arnaud au festival Astropolis !

ABCDR DU SON – SCENARIO (SCRATCH VOL.4)

On vous a déjà parlé de la série Diggin’ season du meilleur webzine rap français ABCDR Du Son, déclinée en 4 mixes. Aujourd’hui nous vous conseillons de goûter à leur nouveau mix regroupant les morceaux ayant scratché « Scenario », le mythique posse-cut de ATCQ.

JJ DOOM – GUV’NOR

L’homme aux multiples alias et annulations de concerts à la dernière minute revient avec un clip promouvant son album paru chez Lex Records comprenant des collaborations avec Portishead et l’hyperactif Damon Albarn.

MAJOR LAZER – GET FREE

Major Lazer (Switch & Diplo) marque son retour avec un clip réalisé par SoMe, graphiste et numéro 2 du Ed Banger Crüe, dépeignant à merveille la culture club ghetto bass music.