Si vous savez qui est Steve Mizek c’est surement que vous êtes un lecteur de Little White Earbuds. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, sachez que c’est surement le meilleurs webzine traitant des musiques électroniques loin devant RA, Fact ou XLR8R. Toujours pertinent, toujours présent avec un temps d’avance, il semblait naturel que la tête pensante du projet crée finalement un label: Argot.

Tout comme pour l’activité journalistique, la qualité des contenus du label ne déroge pas à la règle et cela se confirme avec la quatrième sortie qui vient tout juste de voir le jour. Après Olin, Amir Alexander ou encore Pittsburgh Track Authority c’est au tour de Policy de passer sur le grill, artiste basé à New York et qui a produit sa discographie sur Rush Hour.

Ce Hit Gone Bad Ep se caractérise essentiellement par le peu d’éléments présents sur le vinyle et surtout par la façon dont ils ont été utilisés pour sa production. Sûrement le même synthétiseurs, la même boite à rythmes et un bon sampler ouvrant pour un exercice de style en trois parties. Sur les trois titres, la production est maîtrisée,  le travail d’ambiance est bien présent, sur le fond comme sur la forme, et mérite une certaine attention.

Policy  – Hit Gone Bad

Le track disco par excellence avec un leitmotiv très accrocheur reposant sur deux accords et une rythmique intelligente. Une longueur adaptée, le morceau n’est pas assez long pour ne pas se lasser et juste assez pour avoir un développement intéressant . Le track est vraiment sympathique mais ce n’est pourtant pas la pierre angulaire de l’EP.

Note 3,5 /5

Policy – Walk Up

C’est de loin le titre le plus guincheur de l’EP. Le travail d’ambiance était déjà présent sur le premier morceau, ici la rythmique surprend plus encore, puis la mélodie s’installe laissant apparaître une véritable ambiance. L’atmosphère est à la romance,  on peut tout aussi bien danser que se regarder dans les yeux sur le morceau. Le track est un véritable voyage, avec la progression du synthétiseur qui ne cesse de monter en intensité. L’objet du délit est une ballade de 6 min 30 qui ne lâche rien du début à la fin.

Note 5/5

Thick Nostalgia

Le morceau porte bien son nom. Le track est bien mélancolique, le dialogue entre les différents claviers donne de la profondeur au thème musical. L’ambiance est intéressante, la mélodie traîne en longueur et la rythmique se révèle beaucoup plus classique que sur les deux morceaux précédents. De par sa mélodie le track qui n’a pas vraiment sa place sur le dancefloor, et la rythmique 4/4 standard, en font un quelque chose de peut-être un peu trop cadré pour l’écoute de salon. Ce n’est pas de la musique consensuelle, loin de là, seulement le morceau malgré une mélodie originale est le moins pertinent de l’Ep

Note : 2/5

Note globale : 3,5/5