Selvagem c’est une histoire de rencontre entre deux journalistes : Millos et Augusto. Le premier est originaire de Rio de Janeiro et fraîchement débarqué à Sao Paulo, le second et aîné vit dans la mégalopole depuis des années. Depuis leur rencontre les DJ/collectionneurs partagent et fusionnent leurs savoirs, les influences rock de l’un, new-wave de l’autre, la passion pour la house de Chicago du premier avec le goût prononcé pour les musiques ethniques du second.

Le collectif “Festa Selvagem” (en français fête sauvage) se créera naturellement autour du duo avec des petites soirées ayant lieu dans un  bar du centre de Sao Paulo. Un événement dominical qui explosera très rapidement et laissera place à de plus grosses productions dans la ville de Sao Paulo mais aussi de Rio de Janeiro. Les fêtes Selvagem c’est le parfait mélange entre le vieux continent et le Brésil, une sorte “d’underground” joyeux, où l’énergie brésilienne explose à tous les coins de la salle …

Loin du stéréotype du collectif copiant l’occident pour réussir, on est ici face à quelque chose d’unique, 100% made in Brazil. Cette réussite n’est pas un hasard, elle est le fruit d’un énorme travail de recherche musicale et d’un mix hyper éclectique qui permet de réunir des personnes d’horizons différents au sein d’une même fête! Cette association entre musiques électroniques aux références “world music” les plus obscures et disques brésiliens  (parfois classiques, souvent totalement inconnus) crée une ambiance spéciale ou les habitués vont scander les paroles sur le dancefloor d’un disque que les diggers du monde entier s’arracheront quelques mois plus tard …

Cette passion pour le digging a mené les deux compères a créer le label et la boutique virtuelle nommée Selva Discos sur laquelle on trouve les dernières découvertes des deux garçons, des disques rares et/ou inconnus pour tous les budgets. Comme dit précédemment, SelvaDiscos est aussi un label. L’idée est de proposer des rééditions de disques oubliés mais également des productions récentes issues du Brésil. Les deux premières sorties se focalisent sur l’artiste Maria Rita, une artiste de la scène expérimentale, avant-garde brésilienne. La première sortie est la réédition de l’unique album de Maria dont la particularité est la réinterprétation de plusieurs morceaux par le groupe original en studio ! La seconde sortie fait place à des reworks plus orientés club de deux créations de Maria Rita, une par les Brésiliens Carrot Green & Selvagem et l’autre par Joakim, qui est à l’écoute ici:

Après une dernière tournée fracassante eu Europe et aux Etats-Unis, et avec de beaux projets à venir quant aux futures soirées et sorties du label, la scène Brésilienne s’exporte de mieux en mieux à l’international !