Les trublions de l’électro/hip-hop français sont de retour avec leur nouvel album ‘Reworks’. Après avoir officié plusieurs années dans le collectif de turntablists nantais ‘C2C’, plus ou moins « concurrents » de Birdy Nam Nam aux World DMC et DJs d’Hocus Pocus, Atom et Pfel ont décidé de voler de leurs propres ailes. Et on en est ravis.

Comme l’indique le nom de leur deuxième album, Beat Torrent retravaille des classiques hip-hop/rock/électro en les assènant de beats efficaces et de scratchs tranchants et précis. Cela va de l’improbable « Back To USSR » des Beatles au plus facile bootleg Justice/Beastie Boys. S’il est périlleux de s’attaquer à des monuments tels que « My Adidas » de Run-DMC ou « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin, les Beat Torrent prouvent que c’est possible et s’en sortent à merveille, agrémentant leurs remixes de prestations lives exceptionnelles, veejaying à l’appui. « No one knows » en témoigne: le titre des Queen Of The Stone Age est passé à la moulinette pour retrouver un peu de fraîcheur et le résultat est très surprenant.

Queen Of The Stone Age – No one knows (BT remix)
[audio:http://www.phonographecorp.fr/wp-content/uploads/2011/11/01-No-one-Knows-BT-RMX.mp3|titles=01 No one Knows BT RMX]

On peut cependant regretter que nos deux activistes des platines aient choisi, sur cet album, de ne pas prendre de risques en remixant des titres récents d’Hocus Pocus, Naive New Beaters ou Ben l’Oncle Soul. Le résultat est quelque peu décevant et bien moins pêchu comparé à la grosse claque que l’on avait pris à l’écoute du live de 2009… La nouvelle tournée et donc le nouveau live arrivent, prenons notre mal en patience avec ceci:

Beat Torrent – Another life

[audio:http://www.phonographecorp.fr/wp-content/uploads/2011/11/01-Another-Life-Beat-Torrent-Version.mp3|titles=01 Another Life (Beat Torrent Version)]