Collectif polymorphe axé sur les arts visuels et les musiques électroniques, Supernova est une initiative qui mérite d’être connue. Fondé sur le concept même de cet astre en fin de vie qui, en mourant, donne naissance à d’autres de ses semblables,  le collectif s’escrime à recréer ce même processus de destruction créatrice mais dans le sens inverse. Ainsi le but de leurs différentes manifestations est avant tout de fédérer une multitude d’artistes, gravitant autour de galaxies parfois très éloignées afin de recréer un tout cohérent.

A la fois exigeante et non conventionnelle, la constellation d’artistes du collectif a eu l’ingénieuse idée d’investir un cinéma, le Balzac,  et ce pour offrir une qualité sonore 5.1… Si l’expérience avait déjà était tentée par certains papes du minimalisme tels que Monolake, le collectif a pris les devants en proposant une alternative toujours à visée expérimentale, mais de manière plus accessible et plus dansante. Les champs magnétiques de Supernova s’adressent donc à toutes les oreilles qui ne se contentent pas ou plus d’un simple tryptique basse, kick et drum le samedi soir en club. Le projet ravira les gens friands d’expériences transgenres et de soirées immersives jouant sur vos oreilles mais également sur vos quatre autres sens.

Non content de conjuguer de nombreux savoirs-faire, le crew Supernova a pour ambition d’interagir avec le public, chose encore trop peu utilisé dans le milieu des arts de la scène. De ce fait le 1 rue Balzac sera le théâtre d’une rencontre de prime abord incongrue mais finalement murement réfléchie.

Ce vendredi 15 juin le collectif nous propose le second volet de leurs soirée Champs Magnétiques en invitant  la formation atypique DSCRD, et le duo Radiomentale composé de deux érudits de la techno : Jean-Yves Leloup et Eric Pajot. Bipolar présentera son nouveau projet collaboratif SHARP avec Mâa, x019 et Motto, puis le jeune Antigone, déjà bien connu de nos services, sera également de la partie. Ses visuels seront réalisés par Mr White.

Event Facebook / Gagner une place / Ecouter la playlist

Achetez vos places sur Digitick 

Pour en savoir plus sur Supernova