Jekyll & Hyde

Phonographe, c’est un peu comme une famille. Et quand on parle d’électronique en France, tout le monde se rejoint à un moment donné. Cela fait un petit moment déjà que l’on donne une place à cette famille pour s’exprimer. Nous n’avions encore jamais laissé la parole à nos potes de Jekyll & Hyde qui excitent la blogosphère française depuis près de 5 ans. Du blog ils sont passés aux soirées et ont maintenant une place enviable dans le game parisien. En effet, ils organisent samedi une nouvelle teuf à La Machine du Moulin Rouge avec Eric Cloutier et Didier Allyne. L’occasion fait le larron, on en a profité pour leur demander une grosse playlist.

Damien, l’un de ses fondateurs nous raconte : « Jekyllethyde a été fondé en 2008 par Jonathan et moi-même. Un blaze pour distinguer nos deux personnalités (on traîne ensemble depuis les bancs de l’école primaire) et les deux univers dans lesquels nous intervenons. D’abord blog orienté musique et art, on s’est ensuite tourné vers l’organisation d’événements plus ou moins confidentiels, tout en concernant cette envie de partager via le site. Expos, fêtes, et divers concepts visant à réunir un public de passionnés en réalisant des évènements à tailles humaines et conviviaux, comme le Summercamp, Les Tatooines, L’éphémère ou les Inside the Office…

Que ce soit derrière Jekyllethyde en tant que blog, ou bien en tant qu’organisateurs, les masques nous servent à rester en retrait de nos actions, en respectant ainsi une lointaine doctrine « Détroit ». Les actes, avant la branlette en somme. Depuis 2010 l’équipe s’est étoffée de plusieurs chroniqueurs qui font aussi partis de notre équipe de résidents DJ; Keumel, Sina et Rox. Sans oublier toutes les personnes qui interviennent à nos côtés, eux aussi derrières leur masques… Disons que nous sommes une grande famille recomposée.

Pour cette playlist on a essayé de regrouper les premières tracks qui nous sont venues à l’esprit pour résumer les quinze dernières années de notre vie… Et franchement c’est pas si simple… »

Dopplereffekt – Sterelization 

Le génie et l’esprit visionnaire de Gerald Donald et James Stinson. Un morceau intemporel qui nous a plongé tout droit dans la fièvre Techno. Et surtout un message d’actualité…

Black I – No Lawz 

Tout est dans le titre, souvenir Radikal.

Adult – Human Wreck

Pour continuer dans le thème No Future. Classic de Adult, Graffiti Music.

Martyn – Vancouver 

Difficile de faire un choix tant l’album entier, « Great Lenght », est une balle… Représentatif d’une certaine époque là encore.

Murat Tepeli & Prosumer – U & I 

« Cause you gotta move your feet ». Un duo de choc pour deux artistes, et personnes, au delà du réel. True House lovers, good fellas, beaucoup de groove et d’amour dans ce track. Egalement dans le Panorama Bar 02 de Tama Sumo, une des meilleures compiles jamais produites.

Jedi Mind Tricks – Blood In Blood Out

War3 (Los Angeles) + Estinguisher + gros morceau de bifteck.

Vtothed – NYE Space session Pt1

Simplement un de nos derniers gros coups de coeur en 2013.

Santiago Salazar – Your Club Went Hollywood (original)

Toujours en kiff devant cette track, le monsieur, le remix… Et le message ! Damnnn twelve dollars mix drink ?!

Sozadams – Eyes Forlon 

A défaut d’une track d’Ellen Allien, une des perles de son Boogybytes. Parce qu’en dépit de sa race Ellen compte toujours à nos yeux.

Bulion – Say arr ee 

Loin d’être un dj tool, une track parfaite pour un réveil à 16h le samedi !

Jekyll & Hyde
Internet
Facebook
Twitter

Jekyll & hyde party