Triangle Magazine (Playlist Phonographe Corp)

Triangle Magazine a vu le jour dans les contrées humides du nord de la France, de l’initiative de passionnés par tout ce qui a trait  la musique, qu’elle soit pop, ou électronique. Le succès fut rapidement au rendez-vous et le Triangle a creusé son trou entre la métropole lilloise et la capitale. Sur son site, on retrouve pêle-mêle, interviews, chroniques, news en pagaille et quelques conseils pour te saper sans que M6 n’ait à te les donner. Nous avons fait appel aux collaborateurs du webzine pour nous donner leur vision de la musique actuelle. Au cours des 10 titres suivants, ils érigent Todd Terje en maître et laissent la part belle à la house, big up à “It’s you” de DJ ESP !

 

THE BLACK MADONNA – A JEALOUS HEART NEVER RESTS

Dans la lignée du tubesque Inspector Norse de Todd Terje, The Black Madonna, par ailleurs résidente au Smart Bar de Chicago, livre le track qui manquait aux dancefloors en 2013. Enfin.

SOUNDSTREAM – JULIE’S THEME

Soundstream fait partir en vrille un track au sample irrésistible. Un morceau dans le morceau. Puissant.

JAMES MASON – I WANT YOUR LOVE

S’il fallait donner la définition d’un classique perdu, ce titre pourrait en être l’illustre représentant. A l’origine, I Want Your Love n’est qu’une démo datant de 1977 destinée à convaincre les dirigeants de maison de disques, mais qui restera ignorée à l’époque car jugée trop acide, lente et synthétique. C’est finalement vingt ans plus tard que cette grande chanson sera rééditée. La renaissance d’un visionnaire.

JAAKKO EINO KALEVI – I WANNA WIN

Encore inconnu en France, Jaakko Eino Kalevi est un jeune autodidacte multi-instrumentiste finlandais touche à tout qui compte déjà huit albums à son actif. Il vit à Helsinki et travaille à temps partiel comme chauffeur de tram. Sur scène, vous le verrez faire des choses étranges, entre disco new-wave, jazz voire dub, le tout dans une totale décontraction (cf son passage à la Boiler Room). Sa musique enchanteresse semble prête à être aimée partout dans le monde.

BEAUTIFUL SWIMMERS – RUNNING OVER

Autant le side project de Andrew Peckring sous le pseudo de Maximialian Dunbar ne me botte pas mais lorsqu’il fait la paire avec Ari Goldman sous le nom de Beautiful Swimmers, ça prend une autre tournure. Ca sent l’été, envoie une bonne dose de nu-disco et de balearic. Good job guys.

ESP – IT’S YOU

Inutile de trop en dire sur ce morceau d’ESP sorti en 1989 si ce n’est qu’il s’agit probablement de l’un des meilleurs morceaux de house de tous les temps.

SANTOS RESIAK – A BETTER LIGHT (MARTINEZ BROTHERS REMIX)

Si vous allez en festival cet été, à Ibiza, ou n’importe où on on sait clubber à peu près correctement, il y a de fortes chances pour que vous dansiez dans une back room au son de cette tuerie des frères Martinez. Reconnaissable aisément aux voix ralenties, le morceau a déjà été nominé par Mixmag pour l’award du meilleur morceau de la saison à Ibiza. On est plutôt d’accord.

JON HOPKINS – OPEN EYE SIGNAL

Que ce soit en skateboard au milieu du désert ou au milieu de la nuit dans une salle sombre, les basses sourdes et profondes de Jon Hopkins ne vous laisseront pas indifférents. Dark et plannant à souhait.

BRIAN FERRY – DON’T STOP THE DANCE (TODD TERJE REMIX)

Todd Terje nous prouve encore une fois qu’il est le maitre sur cette composition, qui va bien au delà du simple remix.
Un track de 10 min, avec une intro de 4 min pendant laquelle Todd te chauffe, le tout sans rendre le truc ennuyant, c’est tout simplement du genie.

TODD TERJE – STRANDBAR (SAMBA VERSION)

Le dernier tube du norvégien qui sent l’été à plein nez ! Strandbar c’est un peu comme Cannes, Nice, La Grandd Motte, St Tropez… toutes ces villes du Sud dont évoque le nom avec honte mais où l’on finit par retourner quand même. Le genre de morceau qu’on se remet en cachette en attendant de pouvoir se casser du taf.

Triangle Magazine
Internet
Facebook
Twitter

Nos playlists sont également disponibles sur notre chaîne Youtube