Unlear

Tout commence par une rencontre dans un club à Budapest, le défunt Merlin. A cette époque Aurèle est un simple digger, mais un digger passionné et impliqué. De l’autre côté, Raphaël, tout aussi obsédé par la musique, a déjà mis le pied à l’étrier mais dans un registre un peu plus formaté. De cette rencontre naît une amitié; de cette amitié, un projet: Unlearn. Récemment, Aurèle et Raphaël nous avaient gracieusement offert un podcast sous le nom de leurs duo, Kondo Mane, annonçant les prémisses de leur label. Quelques mois plus tard, leur première sortie produite par Chris Mitchell, eut de beaux échos et marqua le début d’une aventure musicale pleine d’avenir, dans laquelle nous croyons et qui sera bientôt inscrite au « Panthéon » des jeunes labels et collectifs parisiens au même titre que Cracki, Latency ou encore Lazare Hoche. C’est la raison pour laquelle nous leurs avons demandé une petite playlist afin d’en savoir un peu plus sur les fondements musicaux de l’enseigne. Bonne écoute.

 

DEEP88 & MELCHIOR SULTANA – NIGHTWAVE

Ce track est pour nous la meilleure manière de montrer qu’il suffit de quelques pistes bien travaillées et d’une bonne paire d’oreilles pour créer un rythme et un groove sans faille. Les nappes sorties de nulle part font de ce track un morceau à part, entêtant à souhait, et à discrétion.

WALT & DAVE – JAMIE’S DREAM

How Deep Can You Go c’est le nom de l’EP sorti en 1995 sur Vigilante Records sous l’allias Walt & Dave aka Walt J et Dave Peoples. Une boucle à faire fondre n’importe quel amateur, une mélodie bien assumée façon Walt J, tout y est.

VOYAGE – I LOVE YOU DANCER

Un tribute aux danseurs du monde entier sous forme d’Italo Disco. Classic !

HAVANTEPE – RE-UPTAKE

Havantepe est un artiste à découvrir absolument. Chaque track crée un univers unique grâce à un astucieux mélange dub & techno. Certifié real deep !

KYLE HALL – THE ARCHITECT

Enorme bombe extra-groovy sortie en 2013 sur le monstrueux NDATL Music, label de Kai Alce.

DJ QU – EDEN

Sortie sur le jeune label japonais Yygrec en octobre, Eden est une belle représentation des skills de l’indomptable DJ Qu.  Avec sa magic touch sur les drums et son utilisation maléfique du flanger, Qu nous emmène ailleurs. Comme d’habitude.

BLUE MOON PRODUCTIONS – TRACK SHOW VOL. 1 – NIGHT

Night, une B3 de 3 minutes 30 sortie sur Code Blue Records en 1990 dont le piano envoûtant pourra rappeler à certains le Press Play de Joey Anderson sur Latency Recordings.

INTERCEPTOR – TOGETHER (ORIGINAL DUB)

Une basse de folie, un lead et un vocal qui mettent la chauffe, un track façon House new yorkaise par les créateurs du label Murk, tout simplement une référence !

IVVVO – IN MY HEART

L’homme au bob et aux trois V venu du Portugal. Ici, il sample Pearls de Sade.  Un morceau bien mental, presque hip hop.

THE OTHER PEOPLE PLACE – LET ME BE ME

Hymne intemporel à l’indépendance sur notes d’électro signé James Marcel Stinson (moitié de Drexcya). Malgré la disparition regrettée de son créateur, ce track vit encore aujourd’hui grâce à de nombreux DJs (fortunés) qui n’hésitent pas à l’incorporer à leurs sets. On pense particulièrement à XDB, pour qui ce morceau est carrément devenu un classique.

THEO PARRISH & MARCELLUS PITTMAN – EVIDENCE OF THE 5th GREEN FOOT

Un track très deep qui dès le début nous envoute par un groove qui ne s’arrêtera plus, typiquement le genre de boucle que l’on a envie d’écouter encore et encore.

DUB POETS – BLACK & WHITE

Le groove à l’état pur, un track qui prend son temps mais nous drive surement vers le nirvana au cours de 10 minutes d’extase sonore.

Unlearn
Facebook
Soundcloud
Unlearn

Aurèle jouera le samedi 14 Décembre au Badaboum (Paris) aux côtés de The Oliverwho Factory et Haydée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Facebook.