Il y a de cela quelques mois, déjà, Prosélyte nous avait gratifié d’un excellent Phonocast avant d’enflammer le public rémois lors d’une de nos soirées, mémorable. Prosélyte c’est des mélodies et de la violence, le chaos qui se danse. Le duo s’est rencontré sur les bancs de l’école, et l’un de ses membres fait parti du Phonographe. Jean-Charles et Julien nous font traverser le temps et les pays, bercent et oublient puis nous nous font vaciller, se font tomber par terre pour se relever, encore plus grand et plus fière. Voilà ce que cette playlist a à nous offrir. Du pur bonheur. 

Locussolus – Next to you

Locussolus – Next To You

DJ harvey aka Locossolus est une des figures les plus mythiques de la côte ouest des Etats-Unis. Outre ses productions de qualité, c’est dans ses sets que l’homme se dévoile entièrement en emmenant son public vers des chemins totalement inconnus. Capable de tenir des sets de 8h lors des fameuses Sarcastic Disco de Los Angeles, il est à lui seul une véritable bible de la musique électronique.

Roman Lindau – Can’t fix

Roman Lindau – Can’t Fix

Le genre de track qui tape au parfait endroit, ni plus ni moins. Le genre de dinguerie qui ne trouve sa place que dans le climat d’un set à 4h00 du matin. Le genre de bombe auxquelles nous habitue depuis toujours Roman Lindau.

Detroit Experiment – Think twice (Mark E pressure dub)

The Detroit Experiment – Think Twice Mark E Pressure Dub

Mark E revisite ici Think Twice, bombe disco pour la rendre plus progressive et surtout plus jouissive. Lancinante, plus on avance dans les minutes et moins on a envie que cela s’arrête.

Chicago Damn – Be your man

Chicago Damn – Be Your Man

Une track idéale pour un début de soirée. Lentement elle saura réveiller les esprits, les mobiliser, et servir de levier pour définitivement convaincre le public de sombrer dans les méandres de la house.

Tin Man – Seams

Tin Man – Seams

Les tracks de Tin Man sont d’une redoutable efficacité, des instrus taillées au millimètre près, et sa voix, semblant flotter dans un autre univers mais qui attire l’auditeur d’une manière beaucoup trop dangereuse.

Oskar Offermann & Moomin – Handsome Frank

Oskar Offermann Moomin – Handsome Frank

Ce track au beat puissant réalisé par des grands noms de l’écurie Smallville Records est des plus enivrant. Un début violent sur lequel se pose une douce mélodie qui évolue au fil du temps. A écouter pour un petit voyage sonique.

Homework – Raw Groove

Homework – Raw Groove

Raw Groove est un petit son parfait extrait de l’EP “Rally Racquet Club” réalisé par le duo Homework. Une ballade légère appuyée par une voix douce pour passer un après-midi tranquille au soleil.

Anthony Collins – Don’t Look Down Now (Roman Flügel Remix)

Anthony Collins – Don’t Look Down Now (Roman Flugel Remix)

Roman Flügel, l’un des plus grands noms de la scène électronique allemande, est actif depuis le début des années 90. Pourtant à en écouter ce track, on constate bien que le type n’est pas dépassé, loin de là.

Joel Alter – Closer 2 Me

Joel Alter – Closer 2 Me

Joel Alter, un Suédois exilé à Berlin, nous propose ici un track des plus planants. Tirant toute la force de la culture minimaliste berlinoise, ce son évolue progressivement, doucement, où se rajoute à chaque fois un nouvel instrument pour nous amener toujours plus loin. Aucune modération concernant l’écoute.