Cette année, le label et distributeur de référence, spécialisé en House et rééditions rare groove célèbre ses 20 ans d’existence. Pour fêter l’événement, le Macki Festival invite une belle partie de l’équipe Rush Hour : Antal, Hunee, San Proper, Margie et Soichi Terada (live) seront à retrouver les 1er et 2 juillet.
Véritable figure de proue et lieu de convoitise des diggers, Rush Hour se lit sur toutes les lèvres et ne fait que monter en grade depuis quelques années. A une époque où le DJ selector prends de plus en plus d’ampleur dans la culture club, la maison de disques amstellodamoise fait figure de nouvel eldorado des DJs tels que Rick Wilhite, Ron Trent, Floorplan pour ne citez qu’eux… Avec de fidèles habitués comme San Proper, Sadar Bahar, Tom Trago ou encore le label Delsin records, Rush Hour peut se targuer d’être devenu une adresse incontournable de digging.
Pourtant, à ses prémices dans les années 90, le label d’Antal squattait les sous-sols des boutiques – entre un salon de coiffure ou un magasin de fringues – pour stocker ses premiers disques chinés entre Londres et Amsterdam. Il aura fallu une bonne réputation et un carnet d’adresse d’envergure pour qu’Antal et ses copains deviennent les rois des gold-diggers. Avec un catalogue d’influences aussi vaste que la caverne d’Ali Baba, on plonge dans des contrées obscures allant du boogie nigérian au funk japonais, en passant par de la disco norvégienne…
On vous a concocté une playlist à l’image de la maison de disque néerlandaise, entre nouvelles éditions et rééditions. On écoute, on groove.
Tentez de remporter vos places pour le Macki Festival !